Je suis déjà membre
Sos pronostics  
  • sos betting tips
  • Sos apuestas
  • Sos wetten

Wimbledon 2017 : Federer vers un 8e sacre dans son jardin ?

27/06/17
Du 3 au 16 juillet, les joyaux du tennis mondial se retrouvent au pays de sa Majesté. Habillés de leur plus belle tenue blanche, les cadors du circuit vont une nouvelle fois livrer une immense bataille sur le gazon londonien. Tour d’horizon des forces en présence, avec un Federer impérial, un Nadal euphorique après sa Décima à Roland-Garros, Murray et Djokovic qui veulent se racheter et des outsiders qui sauteront sur chaque occasion.

Federer, puissance 19 ?

pronostic wimbledon

Après son titre à l'Open d'Australie, Federer va-t-il décrocher son second Grand Chelem de la saison sur le gazon londonien ? Pour ce qui serait le dix-neuvième de sa (déjà) superbe carrière. Sur le papier, ni Murray, ni Djokovic, ni Nadal, membres du Big Four avec Wawrinka, n'ont les armes pour rivaliser.

A Stuttgart, Roger a pourtant connu sa deuxième défaite de la saison, face au vétéran Haas au premier tour (2-6, 7-6, 6-4). Et cette sensation, personne ne l'avait vu venir ! Mais le gazon n'a tremblé qu'une seule fois. Quelques jours plus tard, le Suisse a tout simplement humilié le jeune Zverev en finale du tournoi de Halle, dernier tournoi de rodage pour lui avant Wimbledon. Une démonstration 6-1, 6-3 qui ne laisse pas la place aux doutes dans la tête de la concurrence : le boss, sur le circuit, c'est Federer. Ses premières balles font des ravages, son revers trouve des zones incroyables, et physiquement, il semble avoir vingt ans. Son absence sur terre battue lui a permis de se préserver pour les prochaines échéances. Avec la plus importante en juillet, avec Wimbledon, son jardin, qu'il a coché sur son calendrier. Pour le battre, il faudra être grand. Très grand. Sa cote est de 3.00.

Tenant du titre, Murray va devoir cravacher

pronostic wimbledon

Il y a un an, le Britannique marchait sur la planète tennis. Juillet 2016 : un Djokovic battu à la surprise générale par Querrey au troisième tour, un Federer diminué qui trébuche en demi-finale, et voilà Murray sur le trône à Wimbledon. Pour la deuxième fois de sa carrière. A partir de ce moment-là, le chouchou du Royaume mit en place son entreprise de démolition, qui allait le mener jusqu'à la place de numéro un mondial, qu'il occupe toujours.

Mais ça, c'était avant. 2017 est arrivé, et le tennis du Britannique s'est liquéfié. La demi-finale Porte d'Auteuil, perdue en cinq sets face à Wawrinka, n'est que l'arbre qui cache la forêt. Au mental, Andy a passé les tours, avec difficulté, à Roland-Garros. A l'image de son début de saison, avec un seul titre au compteur (Dubaï) ! Assez incroyable pour le leader du classement ATP. Murray devait attendre avec impatience la saison sur gazon. Avec une première escale chez lui, à Londres, au Queen's... où il a perdu dès son premier match face à Thompson, n°86 mondial (7-6, 6-2). Invraisemblable. Le tenant du titre arrivera donc sans repères à Wimbledon. Mais sur ses terres, Andy sait se surpasser. Peut-on vraiment croire à un nouveau titre pour lui (4.50)?

Nadal ne peut plus se cacher

pronostic wimbledon

Une démonstration. A Roland-Garros, Nadal a décroché la fameuse Décima. Le taureau de Manacor ne fait plus partie des terriens, il a encore un peu plus écrit sa légende. Rafa n'a laissé que 32 jeux en route, sur ses 7 rencontres disputés Porte d'Auteuil, en ayant pourtant affronté Thiem (demie) et Wawrinka (finale). Mais non, 2017 était l'année pour réaliser cette Décima. Il l'a fait.

Par contre, entre Nadal et Wimbledon, l'histoire d'amour n'a jamais duré très longtemps. Deux fois vainqueur à Londres (2008 et 2010), le Majorquin a connu d'immenses déconvenues sur une surface qu'il n'apprécie guère. Rosol en 2012, Darcis en 2013, Kyrgios en 2014 et Brown en 2015. Des sorties peu glorieuses. Car Nadal a besoin de temps pour mettre son jeu en place, pour mettre son adversaire à genoux sous les coups droits gagnants. Mais sur gazon, les gros serveurs et le jeu rapide ont l'avantage. L'Espagnol a décidé de ne pas jouer un seul match sur cette surface avant ce Wimbledon où son ambition sera d'abord de poursuivre sur sa lancée de Roland-Garros. En évitant la blessure. Cependant, si Rafa arrive en deuxième semaine de ce Grand Chelem, tout sera permis pour lui. Quelle surprise nous réserve-t-il encore? Sa victoire finale est proposée à 5.00.

Djokovic a une revanche à prendre

pronostic wimbledon

Wimbledon 2016 a été le début du « déclin » de Nole. Sorti par Querrey à Londres, puis par Istomin à Melbourne avant de se faire humilier par Thiem en quart de finale de Roland-Garros (7-6, 6-3, 6-0). Une défaite à l'image de ses récentes performances sur le circuit. Alors, le Serbe a une revanche à prendre. Sur le reste de la concurrence, Federer et Nadal en pôle, mais surtout sur lui-même. Désormais entouré d'Agassi, vainqueur en 1992 à Wimbledon, Novak peut-il redevenir injouable et s'imposer à nouveau sur le gazon londonien? Le chantier est grand, mais pas infaisable (cote de 7.00).

Les outsiders peuvent-ils se frayer un chemin?

pronostic wimbledon

Cette année encore, il faudra se méfier de Raonic (15.00). Son jeu tout en puissance avait fait la différence en 2016, avec une place en finale après avoir sorti Federer. De quoi bomber le torse. Le Canadien a réussi à ajouter d'autres flèches à son arc, ce qui le rend encore plus dangereux. Sa défaite dès son entrée en lice au Queen's face à Kokkinakis n'a rien de rassurant, même si elle intervient sur deux tie-breaks (7-6, 7-6). Pour Wawrinka (25.00), il va falloir confirmer après le beau parcours à Roland-Garros. Finaliste malheureux Porte d'Auteuil, Stan the man tentera d'aller le plus loin possible dans ce tournoi où il n'a pas vraiment de références. L'année passée, Del Potro l'avait sorti dès son premier match (3-6, 6-3, 7-6, 6-3).

Alors, du côté des outsiders, il faut peut-être se pencher vers Thiem (25.00). Révélé aux yeux du grand public lors de ce Roland-Garros, l'Autrichien avance toujours masqué, mais répond toujours présent. Le gazon, ce n'est pas vraiment ce qu'il adore, mais le jeu est bel et bien là. Comme Nadal : s'il parvient à passer tranquillement les premiers tours et à se retrouver en deuxième semaine, il peut rapidement devenir l'homme à abattre. Dans les tous cas, la concurrence aura les yeux rivés sur lui. Nishikori, au physique toujours incertain, ne semble pas avoir les armes pour rivaliser. A moins d'un miracle...

Tsonga, Gasquet et Pouille comme étendard bleu-blanc-rouge

Jo-Wil ne gagne plus. Et alors ?

pronostic wimbledon

Une victoire, pour une défaite. C'est le bilan de Tsonga sur gazon cette saison avant de se présenter sur les courts de Wimbledon, tournoi qu'il affectionne tout particulièrement. Son élimination au deuxième tour du Queen's par Muller, puissant serveur, a stoppé une machine qu'il faut remettre en route. Mais à Londres, Jo-Wil est capable de tout. En 2016, en quart de finale, le Manceau craque au cinquième set face à Murray (7-6, 6-1, 3-6, 4-6, 6-1), futur vainqueur de l'épreuve, après avoir remonté un retard de deux sets à zéro. Il sait qu'il a les capacités pour faire quelque chose de grand et faire aussi bien qu'en 2011 et 2012, années de ses demi-finales à Wimbledon. Son sacre final vous est proposé à 50.00.

Richard rayonne sur gazon

pronostic wimbledon

On avait quitté Gasquet contraint à l'abandon à Roland-Garros. Le Biterrois semble avoir bien récupéré. Demi-finaliste à Halle après avoir sorti Monfils et Tomic notamment, de quoi se mettre en jambes, le Français s'est heurté à la jeunesse de Zverev (4-6, 6-4, 6-3). Au moins, le Petit Prince a retrouvé ses marques sur la surface. De bon augure avant le début de ce Grand Chelem. Et si le Français qui allait le plus loin dans ce Wimbledon, c'était Gasquet, comme en 2015, année où il avait atteint les demi-finales ? Si vous y croyez, la victoire de Richie est cotée à 100.00 chez Betclic

Pouille n'en finit plus de grandir

pronostic wimbledon

Federer éliminé dès le premier tour à Stuttgart ? Pour Pouille, il ne faut pas le dire deux fois. Profitant d'un tableau dégagé mais avec tout de même Struff, Kohlschreiber, Paire et Lopez à son tableau de chasse, le protégé de Planque a soulevé le trophée en Allemagne. Le premier de sa carrière sur gazon, le deuxième de la saison après Budapest sur terre battue. Avec un jeu dangereux sur toutes les surfaces, Pouille peut faire très mal (50.00). S'il apprend de sa défaite précoce à Halle face à Mayer (6-7, 6-4, 6-3, 2e tour), personne ne voudra l'affronter à Wimbledon...

Chez la Next Gen', on mise sur Kyrgios

pronostic wimbledon

Kyrgios (25.00)n'a jamais atteint le dernier carré de Wimbledon, mais chaque saison, il réussit à faire parler de lui sur la gazon londonien. En 2014, il élimine Nadal et explose sur la scène internationale. Sur ses trois participations, il a toujours été en deuxième semaine. Et à chaque fois, éliminé par un cador : Raonic (2014), Gasquet (2015) et Murray (2016). Son service surpuissant et son jeu expéditif, où les coups gagnants et fautes directes font la loi, le placent parmi les favoris de ce troisième Grand Chelem de la saison. Contraint à l'abandon face à Young au Queen's, l'Australien n'a pas préparé au mieux son rendez-vous de juillet. Sa saison n'a rien d'incroyable, mais à coup sûr, Kyrgios sera au rendez-vous à Londres. La question est de savoir où il s'arrêtera et qui tombera sous ses coups...

Zverev (15.00)sera dans le top 3 mondial dans les prochaines années, c'est une évidence. L'Allemand a cette capacité à être solide et surprenant sur toutes les surfaces de l'année. Il l'a démontré chez lui, à Halle, avec une place en finale après avoir remporté le bras de fer engagé avec Gasquet en demie. Malheureusement, il s'est confronté au meilleur joueur de l'année : Federer, qui lui a fait vivre un calvaire sur le Central (6-1, 6-3). S'il n'a pas soulevé le titre sur ses terres, Zverev a une nouvelle fois envoyé un message à la concurrence : il faudra compter sur lui pour le prochain grand rendez-vous. C'est à Wimbledon. Le voir jouer (au moins) les quarts de finale n'aurait rien d'étrange. A surveiller.

Quand Serena n'est pas là, les outsiders dansent

pronostic wimbledon

Pliskova (5.50), numéro deux mondiale, a la faveur des bookmakers, qui la placent comme favori de ce Grand Chelem. Pourtant, elle n’a jamais fait mieux que le deuxième tour sur le gazon londonien... En l'absence de Serena Williams, maîtresse des lieux, la lutte sera ouverte. Et féroce. Sharapova, sur le retour, devra passer par les qualifications mais a toutes les cartes en main pour s'en extraire et intégrer le tableau principal. Halep, finaliste malheureuse à Roland-Garros, pointe également parmi les outsiders crédibles. La Roumaine doit passer un cap. Le déclic arrivera-t-il à Wimbledon? Konta, locale de l'étape, aura son mot à dire, elle qui rêve d'un destin à la Murray.

Comment ne pas parler d'Ostapenko (12.00), la jeune et belle gagnante du dernier Roland-Garros. Sûre de sa force et sans complexe, la Lettonne a écoeuré toutes ses adversaires pour soulever son premier Grand Chelem à 22 ans. Magique. On ne lui en voudra pas de ne pas briller sur le gazon, elle qui n’a fait qu’un deuxième tour en 2015 et une élimination d’entrée en 2016. Ce qui est certain, c'est qu'avec son sacre à Roland-Garros, Ostapenko a gagné le cœur des fans de la balle jaune et sera scrutée de près.

Les espoirs sont grands pour les Françaises. Pour la première fois depuis 1994, trois Tricolores étaient au rendez-vous des huitièmes de finale à Roland-Garros. Si Cornet aura bien du mal à renouveler l'exploit, Mladenovic et Garcia ont le profil pour aller loin dans ce Wimbledon, complètement ouvert. Il leur faudra une bonne étoile. Si les favoris flanchent, ces deux-là seront là pour ramasser des miettes en forme de Graal.


google + Facebook SosPronostics Twitter Sos Prono rss

Au sujet de SosPronostics.com

N°1 des forum de paris sportifs, avec + de 4 000 000 de messages, SosPronostics.com est une source inépuisable d’informations pour vos pronostics et vos paris en ligne. C’est aussi le rendez vous de nombreux parieurs pour vivre les matchs en direct et comparer les cotes.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2017 SosPronostics.com - Tous droits réservés