Loading...

Pronostic Maroc - A3/B3/F3 (Africa)

25 janvier 14:00

Football - CAN

Maroc Maroc
-
A3/B3/F3 (Africa) A3/B3/F3 (Africa)

Notre pronostic

Maroc gagne 1-0

Winamax 3.95 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Maroc - A3/B3/F3 (Africa)

Pour atteindre le stade des huitièmes de finale de la CAN 2021, le Maroc a fini leader de son groupe grâce à deux victoires, contre le Ghana (1-0) et les Comores (2-0), et un nul contre le Gabon (2-2). Menée deux fois au score contre les panthères et sauvée par sa transversale, la sélection marocaine a finalement arraché le nul grâce à l’angevin Boufal sur penalty et au parisien Hakimi. Les Lions de l’Atlas partiront nettement favoris contre le Malawi, invité surprise et qualifié parmi les meilleurs troisièmes grâce à sa victoire contre le Zimbabwe (2-1) puis son match nul contre le Sénégal (0-0). Les hommes de Marian Marinica auraient pu espérer mieux de ce dernier match lorsque le latéral gauche Chirwa a pris de vitesse Bouna Sarr et qu’il s’est écroulé dans la surface. L’arbitre a désigné le point de penalty. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la VAR qui a annulé cette décision. Incapables de perturber le bloc malawite, les Lions de la Terenga ont eu chaud. C’est la première fois que les Flames parviennent à sortir de la phase de groupes. Les deux pays s’étaient déjà affrontés dans les éliminatoires de la CAN 2019 avec un succès marocain 3-0 à l’aller suivi d’un match nul 0-0 au retour à Bantyre. Les Lions de l’Atlas ont fait forte impression au premier tour et ils ont été épargnés par le Covid 19. Tout sauf un hasard. Le Maroc a établi son camp de base à l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé. Il a congédié le personnel local de l’hôtel pour le remplacer par un personnel 100% marocain, vacciné contre le Covid et testé. La délégation est arrivée avec un avion dédié, contenant de la nourriture pour l’ensemble du séjour, de l’eau potable pour toute la compétition et même ses propres matelas. Des dispositions qui ont été perçues comme un affront par le Cameroun, sentant ses capacités d’accueil remises en question. Tout va bien donc pour les Lions de l’Atlas mais Vahid Halilhodzic a profité du nul concédé face au Gabon pour régler ses comptes avec la presse marocaine dans un grand numéro dont il a le secret. L’absence du joueur de Chelsea Hakim Ziyech est l’une des raisons pour lesquelles les deux camps ont du mal à cohabiter.

Les faits marquants : Maroc - A3/B3/F3 (Africa)

  • Le Malawi n’a marqué que 4 buts sur ses 10 derniers matchs.
  • Le bilan des Marocains est impressionnant sur les 20 derniers matchs : 17 victoires et 3 Nuls.
  • Les Flames ont perdu 7 de leurs 10 derniers matchs.
  • Les Lions n’ont encaissé qu’un but sur leurs 8 derniers matchs.

Notre prono : Maroc - A3/B3/F3 (Africa)

Les Flames sont trop inexpérimentés à notre goût pour passer l’obstacle marocain. Coach Vahid va serrer les boulons et préparer un plan de jeu permettant de rallier les quarts de finale sans soucis. Un but suffira.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.