
Ligue des Nations : Qui soulèvera le trophée entre Yamal et Ronaldo ?
publié le 6 juin 2025
Portugal-Espagne : une rencontre à ne pas manquer !
Ce dimanche, les joueurs de Luis de la Fuente disputeront la finale de la Ligue des Nations face à l’équipe de Cristiano Ronaldo. Un duel au sommet entre deux grandes nations pour décrocher le trophée de cette compétition qui a débuté en septembre dernier.
On a, d’un côté, une nation portugaise qui va beaucoup mieux depuis quelques mois, avec des joueurs en pleine éclosion tels que João Neves, qui évolue au Paris Saint-Germain, ou encore Vitinha, également joueur du club de la capitale. Il faudra aussi surveiller de très près Cristiano Ronaldo, que l’on connaît pour son sang-froid exceptionnel devant les cages.
Ronaldo en forme ?
Cette saison, Ronaldo compte déjà 7 buts inscrits et 1 passe décisive en Ligue des Nations avec le Portugal. À 40 ans, la superstar portugaise rayonne encore, notamment dans son club d’Al Nassr, en Arabie Saoudite, où il a inscrit 25 buts en 30 apparitions en championnat cette saison.
Depuis 2010, l’équipe du Portugal n’a pas remporté une seule rencontre face à la Roja. Quinze ans après, les hommes de Roberto Martínez veulent stopper cette malédiction et décrocher un nouveau trophée.
L'Espagne favorite pour cette Ligue des Nations ?
L’Espagne, quant à elle, sort d’un Euro 2024 remporté avec un style de jeu totalement métamorphosé. Le danger peut venir de partout avec une équipe remplie de talents et une profondeur de banc tout simplement impressionnante. Il y a de véritables diamants bruts dans cet effectif, comme la nouvelle recrue du Real Madrid, Dean Huijsen, le défenseur central de la sélection espagnole, qui a fait forte impression cette saison à Bournemouth en Premier League.
Au milieu de terrain, Pedri (22 ans), joueur du FC Barcelone, montre toute sa maturité et son leadership lors des grands rendez-vous, avec un style de jeu à l’ancienne qui séduit. Nico Williams, l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao, fait des ravages avec sa vitesse et sa technique.
Lamine Yamal est-il le favori au Ballon d'or 2025 ?
Mais comment ne pas parler de Lamine Yamal ? Le prodige espagnol, âgé de seulement 17 ans, a déjà rejoint la cour des grands. Il est même considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. Inarrêtable dans le jeu, les week-ends se suivent et se ressemblent avec ce joueur d’exception.
Il totalise 39 contributions (buts + passes décisives) en 55 matchs cette saison avec le FC Barcelone. En Ligue des Nations, il a marqué 6 buts et délivré une passe décisive en 6 rencontres avec l’Espagne.
Un choc entre deux stars attend les fans de foot ce dimanche… Mais qui l’emportera ? Réponse ce dimanche à 21h00, en clair sur TF1 !