Accueil > Pronostics Sportifs > Foot > Pronostic Ligue Europa

Pronostic Ligue Europa

Retrouvez tous les pronostics Ligue Europa de la rédaction Sospronostics.com. Les grosses affiches font l’objet de pronostic argumenté. Pour les retrouver, cliquez sur "Prono en détail".

Ligue Europa Nos pronostics Ligue Europa

Ligue Europa Ligue Europa
Pyunik Erevan - FK Jablonec
25/07/19 15H30
Le prono
Pyunik Erevan
La cote
5.5 chez
Ligue Europa Ligue Europa
FK Ventspils - Gzira United
25/07/19 16H45
Le prono
FK Ventspils
La cote
1.78 chez
Ligue Europa Ligue Europa
Gabala - Dinamo Tbilissi
25/07/19 17H00
Le prono
Gabala / Dinamo Tbilissi
La cote
1.2 chez
Ligue Europa Ligue Europa
FK Partizani Tirana - Sheriff Tiraspol
25/07/19 17H30
Le prono
Sheriff Tiraspol
La cote
2.88 chez
Ligue Europa Ligue Europa
AEK Larnaca - Levski Sofia
25/07/19 17H30
Le prono
AEK Larnaca
La cote
2.15 chez
Ligue Europa Ligue Europa
Utrecht - Hsk Zrinjski Mostar
25/07/19 18H30
Le prono
Utrecht
La cote
1.22 chez
1 - 2 - 3

Ligue Europa Nos précédents pronos

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos derniers pronostics sur cette compétition.

Ligue Europa Ligue Europa
Shamrock Rovers SK Brann
18/07/2019 19H00
Le prono
Match nul / SK Brann
La cote
1.45 chez
Ligue Europa Ligue Europa
KR Reykjavik Molde FK
18/07/2019 19H00
Le prono
KR Reykjavik / Molde FK
La cote
1.25 chez
Ligue Europa Ligue Europa
Rangers FC St Josephs
18/07/2019 18H45
Le prono
Rangers FC
La cote
1.03 chez
Ligue Europa Ligue Europa
Spartak Trnava Radnik Bijeljina BN
18/07/2019 18H45
Le prono
Match nul / Radnik Bijeljina BN
La cote
2.55 chez
Ligue Europa Ligue Europa
Ballymena United Malmö FF
18/07/2019 18H45
Le prono
Malmö FF
La cote
1.16 chez
1 - 2 - 3

Pronostic Europa League : Présentation

Si la Ligue des Champions représente le rêve des grands clubs européens, la Ligue Europa, en constante progression, n'est pas en reste. Car si la compétition constitue le second échelon au niveau européen, la présence des clubs qui comptent en Europe et le niveau de jeu proposé donnent du lustre à cette coupe qui échappe encore aux clubs de français. Tout un programme en soi, pour vos pronostics Europa League.

Les clubs à suivre pour votre prono Europa League

Avec le nombre de matchs européens que propose la Ligue Europa, difficile de faire l'impasse sur cette compétition. Regroupant 48 équipes en phases de poules (sans compter les 3èmes des groupes de Ligue des Champions qui rejoindront la phase à élimination directe) la Ligue Europa offre l'opportunité aux équipes européennes moins renommées d'avoir une belle exposition en se frottant à de belles équipes européennes. Loin d'être une compétition de seconde zone, la Ligue Europa est désormais prise au sérieux, et notamment pour les amateurs de pronostics.

Les équipes à suivre ne manquent pas, Arsenal, Manchester United, la Roma, le FC Séville sont tout autant de grands clubs qui peuvent chacun prétendre à la victoire finale dans cette coupe d'Europe. Il est à noter que le vainqueur de la compétition gagne une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison suivante, soit une bien belle récompense ! Pour ces équipes aux effectifs impressionnants tant quantitativement que qualitativement, l'unique objectif est la victoire finale.

Nous l'avons évoqué, les troisièmes de poules de la Ligue des Champions se greffent d'ailleurs aussi à la compétition, lors de la phase à élimination directe. Ces clubs, reversés dans cette Ligue Europa, sont également susceptibles d'être des gagnants potentiels. Habituées à l'excellence et à l'exigence du gratin européen avec la Ligue des Champions, c'est tout naturellement qu'il faudra surveiller le parcours de ces formations. Ces dernières années, l'Atlético Madrid a par exemple profité d'une troisième place en LDC pour soulever le trophée. En 2019-2020 il ne faudra donc pas sous-estimer ce scénario.

Les statistiques clés de la Ligue Europa

Ce que vous devez noter en premier lieu avant de vous lancer dans un pronostic Europa League, c’est que la compétition est plutôt spectaculaire. Avec une moyenne de 2.79 buts par rencontre lors de la dernière édition, de nombreux stades ont vibré à travers l’Europe entière. Un chiffre d’ailleurs appuyé par une autre donnée, environ 47% des matches ont connu +2.5 buts lors des trois dernières saisons de la C3. Pas de doute, pour 2019-2020 il faudra encore se tourner vers les over !

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur la Ligue Europa

Pour bien parier sur la Ligue Europa et placer des pronostics fiables, sachez premièrement que le nombre de partages de points est assez important chaque saison. Ainsi l’an dernier, quasiment 22% des oppositions se sont soldées par un résultat nul, tendance d’ailleurs en progression depuis plusieurs saisons. Si vous souhaitez remporter quelques paris à cote élevée, parier sur le nul sera donc loin d'être bête.

Dans un second temps, sachez que les équipes jouant à la maison sont bien souvent avantagées en Ligue Europa. Lors de la dernière saison par exemple, presque la moitié des matches ont connu des succès à domicile, soit l’un des plus gros ratios des compétitions européennes (47%). Là encore primordial à prendre en compte pour réussir vos pronostics sur la Ligue Europa.

Pour suivre, et c’est là tout le paradoxe de cette Ligue Europa, gardez en tête que les équipes qui se déplacent sont plutôt performantes dans le domaine offensif. Que ce soit en phase de qualifications, de groupes ou de matchs à élimination directe, il n'est en effet pas rare de voir les visiteurs scorer en Ligue Europa. Pour exemple, l'an dernier aura connu 64% des rencontres avec un but de l'équipe se déplaçant. Des paris tels que "Les deux équipes marquent" ou "But de l'équipe 2" seront donc très intéressants pour vos pronostics Europa League.

Enfin pour finir, nos experts vous conseillerons de miser sur des paris buteurs le plus souvent possible tant ils brillent dans cette C3. A l’image d’un Olivier Giroud ou d'un Luka Jovic l'an dernier, nombreux sont les attaquants spécialistes de la compétition. Si l’on ne prend en compte que la dernière campagne de la Ligue Europa, ils sont d’ailleurs 10 à avoir inscrit 5 buts ou plus en un seul exercice. Si vous repérez un neuf qui marque d’entrée en EL, ne le lâchez pas ! Bon pronos à tous sur la Ligue Europa !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés