Accueil > Foot > Pronostic Ghana Tunisie
Ghana

Pronostic Ghana Tunisie

CAN

le 08 juillet 2019

Tunisie
Le prono
Match nul
La cote
2.80 chez

La Coupe d'Afrique des Nations entre dans sa deuxième phase ! Mardi dernier, le premier tour s'est terminé, livrant son verdict sur les nations éliminées et celles qualifiées pour la phase à élimination directe. Ce lundi, les huitièmes de finale prendront d'ailleurs fin, avec deux chocs au programme, dont un alléchant Ghana - Tunisie à l'Ismailia Stadium à 21h. Sur le papier, cette affiche est certainement l'une des plus belles et des plus disputées de ce deuxième tour, avec deux potentiels prétendants à la victoire finale qui seront aux prises. Si les Ghanéens ont terminé en tête de leur poule F devant le Cameroun, les coéquipiers des frères Ayew n'ont remporté qu'un seul de leurs 3 matchs et n'auront pas la tâche facile face aux Tunisiens, en dépit de leur statut de favori chez les bookmaers. Les Aigles de Carthage n'ont, de leur côté, pas su devancer le Mali, mais ils auraient affronté la Cote d'Ivoire s'ils l'avaient fait. On ne peut pas vraiment dire qu'un tirage est meilleur que l'autre !

Notre Pari expliqué

  • 3 matchs, 3 matchs nuls pour la Tunisie lors de la phase de poules : que ce soit face à un gros poisson comme le Mali (1-1), ou des adversaires bien plus à sa portée (Angola et Mauritanie), les Tunisiens n'ont pas su gagner dans cette CAN !
  • Par définition, les Aigles de Carthage n'ont également pas encore perdu le moindre match. La statistique va dans les deux sens !
  • De son côté, le Ghana a vécu à peu de choses près la même phase de poules : 2-2 face au Benin, 0-0 face au Cameroun, puis un succès logique 2-0 face à la Guinée-Bissau pour se qualifier et terminer en tête !
  • Si les Ghanéens sont favoris chez les bookmakers, le classement FIFA nous dit tout autre chose, avec une 50ème place pour le Ghana, contre une 25ème pour la Tunisie !
  • Lors des 3 dernières confrontations entre les deux sélections, le Ghana s'est imposé une seule fois alors que les deux autres rencontres se sont soldées par un match nul après 90 minutes.

Notre Pronostic Ghana Tunisie

Bien malin celui qui pourra affirmer avec certitude qui s'imposera dans ce huitième de finale entre le Ghana et la Tunisie. Sur le papier, l'écart parait infime et des rencontres avec un favori bien plus évident se sont terminées par un N dans cette CAN. On part en prolongations dans ce match !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés