Accueil > Foot > Ligue 2 > Pronostic Le Mans Gazélec Ajaccio
Le Mans

Pronostic Le Mans Gazélec Ajaccio

Ligue 2

le 28 mai 2019

Gazélec Ajaccio
Le prono
Match nul / Gazélec Ajaccio
La cote
1.38 chez

Période de barrages en France ! Après les deux premiers tours en Ligue 2, qui ont vu le RC Lens sortir successivement le Paris FC puis l'ES Troyes afin de s'offrir une confrontation en aller/retour face au 18ème de Ligue 1, le Dijon Football Club, place aux deux matchs qui décideront de la composition de la Ligue 2 et du National la saison prochaine. 18ème de L2 à l'issue de cet exercice 2018-2019, le Gazélec a vu Nancy, Sochaux et l'AC Ajaccio s'extirper de cette zone rouge et les y propulser. Afin de ne pas chuter en N1, le club corse devra donc se défaire du Mans, petit à petit de retour au premier plan après de longues saisons en divisions inférieures. 3èmes de la saison régulière derrière Rodez et Chambly, les Manceaux ont loupé le coche après des mois de février et mars catastrophiques. Sauront-ils confirmer leur belle saison avec une promotion face au GFCO ?

Notre Pari expliqué

  • Sur la globalité, Le Mans sort d'un exercice réussi, mais sa période creuse entre février et mars est bien trop inquiétante (7 matchs sans victoire, 2 nuls et 5 défaites) pour envisager une victoire face au Gazélec.
  • Les Manceaux ont terminé par 5 victoires consécutives en fin de saison afin d'assurer leur 3ème place, mais souvent face à des adversaires démobilisés, non concernés par la montée ou le maintien (Chambly assuré d'être 2ème), ou bien moins classés (Sannois déjà relégué, Marignane 16ème).
  • N'oublions pas que Le Mans évoluait en CFA encore l'année dernière et n'était "que" promu cette saison en National ! Si l'exercice fut exceptionnel, de là à venir à bout d'un club régulier en Ligue 2, même à domicile...
  • D'ailleurs, le Gazélec est l'une des formations de bas de tableau à avoir subi le moins de défaites à l'extérieur : seulement 7 en 19 déplacements. Il n'y a que 6 clubs qui ont été battus moins souvent que cela en déplacement cette saison.
  • Sur ses 11 derniers déplacements en L2, le Gaz n'a subi que 3 revers : à Nancy, alors de retour en grande forme dans sa quête du maintien, à Troyes, futur 3ème, et au Paris FC, futur 4ème. Les Corses ont également remporté 2 vicoires et accroché 6 matchs nuls sur la période.

Notre Pronostic Le Mans Gazélec Ajaccio

Les récentes sorties du Gazélec à l'extérieur laissent penser que le club corse pourra prendre un ascendant sur Le Mans dès ce match aller au Mans, le GFCO étant allé prendre des points sur les pelouses du Havre, de Grenoble, d'Orléans ou de Lorient en 2019. Le Mans sort d'une superbe saison en National, mais le statut de favori chez les bookmakers semble surestimé, double chance N2 ici !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés