Accueil > Pronostics Sportifs > Foot > Pronostic Ligue 2

Pronostic Ligue 2

Retrouvez tous les pronostics Ligue 2 de la rédaction Sospronostics.com. Les grosses affiches font l’objet de pronostic argumenté. Pour les retrouver, cliquez sur "Prono en détail".

Ligue 2 Nos pronostics Ligue 2

Ligue 2 Ligue 2
22/09/18 15H00
Le prono
Match nul / FC Metz
La cote
1.15 chez
Le prono en détails
Ligue 2 Ligue 2
Gazélec Ajaccio - Nancy
21/09/18 20H00
Le prono
Gazélec Ajaccio
La cote
2.35 chez
Ligue 2 Ligue 2
LB Chateauroux - AS Béziers
21/09/18 20H00
Le prono
LB Chateauroux / AS Béziers
La cote
1.33 chez
Ligue 2 Ligue 2
Le Havre AC - Estac Troyes
21/09/18 20H00
Le prono
Le Havre AC
La cote
1.83 chez
Ligue 2 Ligue 2
Sochaux - Orléans
21/09/18 20H00
Le prono
Sochaux
La cote
1.83 chez
Ligue 2 Ligue 2
Auxerre - AC Ajaccio
21/09/18 20H00
Le prono
Auxerre
La cote
1.95 chez
1 - 2

Ligue 2 Nos précédents pronos

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos derniers pronostics sur cette compétition.

Ligue 2 Ligue 2
AS Béziers Lens
02/10/2018 17H00
Le prono
Lens
La cote
2.38 chez
Ligue 2 Ligue 2
17/09/2018 22H45
Le prono
FC Metz
La cote
1.88 chez
Le prono en détails
Ligue 2 Ligue 2
15/09/2018 17H00
Le prono
Lens
La cote
1.91 chez
Le prono en détails
Ligue 2 Ligue 2
14/09/2018 22H00
Le prono
Match nul / Lorient
La cote
1.24 chez
Le prono en détails
Ligue 2 Ligue 2
14/09/2018 22H00
Le prono
Match nul / Le Havre AC
La cote
1.29 chez
Le prono en détails
1 - 2 - 3

Pronostic Ligue 2 : Présentation

Pas forcément très exposée, la Ligue 2 - deuxième échelon du football professionnel en Français - mérite toute notre attention ! Dans ce championnat où nous retrouvons, encore aujourd'hui, des clubs historiques de l'Hexagone, la concurrence est féroce et les matchs souvent disputés.

Ligue 2 : quels enjeux ?

Le principal enjeu pour les clubs en lice est bien évidemment la montée en première division, l'élite du football français. Les deux premières places du championnat y donnent accès directement. Le troisième de la Ligue 2 - déterminé après des Playoffs de fin de saison entre les clubs classés 3e, 4e et 5e - affronte le 17ème de la Ligue 1 dans un système de barrage aller-retour pour déterminer l'issue des deux équipes (maintien ou relégation pour l'équipe de L1 et montée ou non pour l'équipe de L2). Certaines équipes, plus limitées, se battent également pour ne pas descendre à l'échelon inférieur, le National 1.

S'il s'agit "seulement" de la deuxième ligue en France, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un championnat au rabais ou de second plan. Avec des équipes qui ont marqué l'histoire du football français telles que le Racing Club de Lens, Sochaux ou encore l'AJ Auxerre, la Ligue 2 conserve une certaine aura.

Un autre intérêt dans ce championnat, est de connaître les formations qui seront reversées en première division la saison suivante. Loin d'être ridicules en première division, certains promus venus de L2 parviennent en effet à se pérenniser au sein de la Ligue 1, parvenant parfois à y devenir des participants réguliers. L'exemple de Montpellier est à ce titre le plus frappant. Qui aurait pu prédire que l'un des promus en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010 allait remporter le trophée de champions de France de Ligue 1, trois ans plus tard devant l'ensemble des cadors de la Ligue 1 ? Comme quoi, vos pronostics Ligue 2 peuvent réellement devenir intéressants.

Les clubs à suivre pour votre prono Ligue 2

Les clubs à suivre dans cette deuxième division ne manquent pas ! Les clubs relégués en Ligue 2 suscitent un intérêt particulier, car habitués au très haut niveau avec la Ligue 1 lors de la saison précédente, pouvant parfois partir avec un léger avantage au sein d'une Ligue moins compétitive. Attention toutefois, les conséquences d'une relégation sur divers aspects (effectif, moral, confiance, finance) ne sont pas à négliger et il n'est pas dit que les relégués de Ligue 1 retrouvent un bon niveau en Ligue 2.

Les clubs historiques qui, aux yeux de leur place au sein de l'histoire du football français, mériterait une place en Ligue 1 sont également à surveiller. Lens, par exemple, en est l'exemple le plus frappant. Soutenu par ses fidèles fans, le Racing Club de Lens, autrefois habitué à la Ligue 1, doit maintenant se battre pour y retrouver une place et redorer son blason après des années de vache maigre.

Et comment oublier l'AJ Auxerre ? Ce club que Guy Roux a emmené au sommet du football français sera toujours un grand club du football français, tant les épopées auxerroises en France comme en Europe ont été remarquables pour cette petite ville de 35000 habitants. N’oubliez donc pas d’avoir un œil amical pour l’AJA lors de vos pronos sur la Ligue 2.

Pronostic Ligue 2 : Qui monte ?

Au sein d'un championnat dans l'ensemble très homogène, les équipes qui monteront seront celles qui feront preuve de régularité tout au long de la saison et qui engrangeront des points face aux concurrents directs. Les équipes historiques de la Ligue 2 qui ont souvent à leur tête, de riches investisseurs, sont davantage attendues et regardées. Un retour sur le devant de la scène, en Ligue 1, représenterait beaucoup pour ces clubs autrefois habitués à tutoyer les sommets du football français.

Toutefois, la nostalgie et les gloires passées ne constituent pas forcément un avantage d'autant plus que les petites équipes qui tentent crânement leur chance ne sont pas à sous-estimer. Des formations comme Clermont, le Gazélec Ajaccio ou encore le Paris FC sont par exemple sur la bonne voie ces dernières saisons de Domino’s Ligue 2. Alors n’hésitez pas non plus à miser sur eux en cet exercice 2018-2019 de Ligue 2 !

Les statistiques clés de la Ligue 2

Ce qu'il faut retenir avant toute chose pour réussir vos paris sur la Ligue 2, est que les différentes équipes de deuxième division sont désormais tournées vers l'offensive et les prestations spectaculaires. Contrairement aux années précédentes, la saison dernière aura en effet mis en lumière une tendance non négligeable : les matchs de Domino's Ligue 2 sont de plus en plus prolifiques ! Alors que la moyenne de buts ne dépassait pas les 2.50 il y a deux ans, l'exercice écoulé a en effet connu une jolie moyenne de 2.71 buts inscrits par rencontre, soit l'un des plus élevés d'Europe en ce qui concerne les championnats de division inférieure. Pour réussir votre pronostic Ligue 2 il n'y a donc pas de secret, misez sur des rencontres riches en buts !

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur la Ligue 2

Avant de vous lancer dans un pronostic sur la Ligue 2 française, sachez déjà que l'importance de jouer à domicile est grande, d'année en année. Sur les dix dernières années, le ratio de succès à domicile est en effet impressionnant, et a d'ailleurs été confirmé lors de la dernière saison du championnat. Ainsi, en 2017-2018, plus de 54% des rencontres avaient connu une victoire des équipes à domicile, contre moins de 30% de succès des visiteurs. Pour placer un pronostic Ligue 2 fiable, pensez donc à favoriser les formations jouant devant leurs supporteurs.

Outre cette statistique, un autre chiffre sera à prendre en compte pour bien parier sur la Ligue 2, celui relatif aux buts marqués dans le dernier quart d'heure. En effet, et c'est encore une constante ces dernières saisons, le dernier championnat de France de deuxième division aura connu près de 25% de ses buts inscrits après la 75e minute. Quand on sait que ce genre de pari est proposé en général à 1.90 chez les bookmakers, vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2018-2019 : pronostiquer sur un but dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés