Accueil > Foot > Ligue 1 > Pronostic Lyon Montpellier
Lyon

Pronostic Lyon Montpellier

Ligue 1

le 16 mars 2019

Montpellier
Le prono
Match nul / Montpellier
La cote
2.5 chez

Comment l'Olympique Lyonnais abordera-t-il ce retour à la réalité après cette élimination cinglante en Ligue des Champions ? Surclassés à Barcelone (1-5), les Lyonnais vont devoir se replonger dans le quotidien de la Ligue 1 pour assurer leur troisième place ou aller chercher la deuxième, actuellement occupée par Lille. Car une quatrième place serait un échec retentissant pour le club de Jean-Michel Aulas, et l'Olympique de Marseille a déjà réussi à revenir à 3 petits points du podium. Les Gones doivent donc autant regarder devant que derrière, et cela peut être un problème lorsqu'on connait la propension des Lyonnais à choisir leurs matchs cette saison. La réception du 7ème, Montpellier, après la désillusion subie cette semaine, risque d'être compliquée, d'autant que même sans cette donnée, le MHSC reste une formation difficile à jouer et capable de surprendre n'importe quelle formation de L1 ou presque. Lyon est prévenu !

Notre Pari expliqué

  • Avec 6 défaites au compteur, Montpellier est une des formations de Ligue à avoir subi le moins de défaites en Ligue 1 cette saison.
  • A l'extérieur, c'est seulement 3 revers en 14 déplacements, pour 5 victoires et 6 matchs nuls.
  • L'Olympique Lyonnais fait inconsciemment preuve de "suffisance" cette saison : capable de sortir des prestations XXL face au PSG ou Manchester City en LDC, puis d'avoir toutes les peines du monde à se motiver face à des formations plus modestes de notre championnat.
  • L'élimination en LDC, et surtout la manière dont elle s'est produite avec ce revers 5-1, a pu mettre un sacré coup derrière la tête des hommes de Bruno Génésio. Se remobiliser avec un match face à Montpellier après cela risque d'être difficile pour des Memphis Depay & co.
  • Une seule victoire lyonnaise lors des 5 dernières confrontations entre les deux clubs, pour 3 matchs nuls et 1 succès montpelliérain.

Notre Pronostic Lyon Montpellier

La cote en faveur d'un succès lyonnais après cette défaite 5-1 à Barcelone est bien trop basse pour être intéressante. Si Lyon reste favori chez les bookmakers en vue de la 3ème place, le risque d'un manque d'implication ou d'un relâchement est bien trop grand pour être ignoré, et la cote d'une double chance N2 (2.5 chez Winamax tout de même) vaut le détour !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés