Accueil > Actualités > Pariez sur la Ligue des Nations !

Ligue des Nations : Quelle équipe sera promue en Ligue A ?

09/10/18
>Pour la première édition de la Ligue des Nations voulue et créée par l'UEFA, les enjeux ne manquent pas ! Repartis en 4 ligues, les nations européennes n'auront pas le temps de se reposer et devront prendre très au sérieux cette compétition qui, en plus de donner 4 tickets pour l'Euro 2020, réserve également d'autres enjeux très importants. Parmi ces enjeux, les équipes aux portes du gratin du football européen, c'est à dire classées en Ligue B, peuvent ambitionner la montée à l'issue de cette première Ligue des Nations ! Tour d'horizon sur ces sélections qui peuvent réserver bien des surprises dans les années à venir.

Ligue B : Déjà un pied et demi en Ligue A ?

Tout d'abord, rappelons que ce sont les premiers de chaque groupe qui seront renversés automatiquement en Ligue A, par la suite ces premiers se disputeront dans des matchs aller-retour pour désigner le vainqueur de la division ce dernier décrochera une place qualificative à l'Euro 2020. Le premier enjeu réside toutefois dans la montée en ligue supérieure pour ces sélections, d'autant plus qu'elles n'ont qu'un seul échelon à grimper et toutes rêvent d'affronter ce qui se fait de mieux en Europe, et d'y retrouver pourquoi pas la France championne du Monde, l'Espagne ou encore l'Allemagne.

Dans cette course effrénée, des équipes peuvent endosser le costume de favoris. Au premier rang desquels, l'Ukraine, qui compte déjà 6 points au compteur et semble survoler son groupe 1 où la République Tchèque et la Slovaquie offrent une adversité trop faible. L'Ukraine, à mi-parcours, est idéalement positionnée et apparaît comme l'équipe qui offre le plus de garanties.

Dans un autre groupe, l'hôte du dernier Mondial, la Russie, n'est pas laissée pour compte ! Après un beau parcours au dernier Mondial avec un quart de finale décroché, les Russes peuvent légitimement prétendre à de belles ambitions. Même si la Turquie et la Suède peuvent s'avérer être de sérieux obstacles dans la montée, le premier match réussi de la Russie face aux Turcs, qui s'est conclu sur un score de 2 à 1, laisse entrevoir de belles perspectives pour la sélection russe.

Présence un peu plus surprenante, la Bosnie fait également partie des favoris pour la montée ! À la faveur d'une entame excellente avec 2 victoires contre leurs adversaires du groupe 3, à savoir l'Irlande du Nord et la Bosnie, qui n'ont donc pas encore débloqué leur compteur de points. Avec 6 points en poche à mi-chemin, la bande à Edin Dzeko semble bien parti pour conserver cette si convoitée première place.

Enfin le 4ème et dernier groupe est sans doute celui où l'issue finale est la plus incertaine. Qui du collectif irlandais, du Danemark emmené par Eriksen ou du Pays de Galles porté par Bale et Ramsey prendra le dessus ? Les premiers matchs disputés donnent un léger avantage aux individualités danoises et galloises qui pèsent forcement lourds dans la balance.

Ligue B : Les équipes à suivre !

Si les favoris semblent plus ou moins clairs dans chacun des groupes, les surprises et les outsiders sont légion au sein de la Ligue B et il n'est pas impossible qu'ils se frayent un chemin pour déjouer tous les pronostics !

On peut penser à la Slovaquie qui reste sur de récents bons résultats, à l'image de leur nul obtenu face aux Pays-Bas ou encore de la claque qu'ils ont infligée aux Danois (3-0). Malgré leur défaite face à l'Ukraine, le favori du groupe, la Slovaquie pourrait bien se reprendre d'une belle manière et profiter notamment de la faiblesse de la sélection tchèque, l'autre nation du groupe 1, qui est en pleine crise, à l'image de leur ancien sélectionneur qui a été remercié de ses fonctions en septembre.

Et comment oublier la Suède ? Longtemps exposée et portée grâce et par Zlatan Ibrahimovic, la Suède, qui a atteint les quarts de finale lors du dernier Mondial, démontre qu'elle vit plutôt bien sa vie sans sa star. Et s'ils ont raté leur entame de Ligue des Nations en perdant face aux Turcs, le réveil suédois n'est pas à exclure !

Il faudra également compter sur le fighting spirit irlandais pour cette Ligue des Nations ! Si l'Irlande et l'Irlande du Nord ont toutes les deux raté leur entrée en matière, l'état d'esprit et la combativité qui animent ces deux sélections sont des atouts non négligeables. Pas sûr que cela suffise à ces deux sélections qui ont à affaire à des générations un peu moins talentueuses et qui rencontreront sûrement des limites au moment d'affronter les équipes de haut niveau présentes en Ligue B.

Lire aussi : nos pronostics foot sur la Ligue des Nations

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés