Accueil > Actualités > Pariez sur le vainqueur de la Ligue des Nations !

LDN : quel pronostic sur le vainqueur ?

29/11/18
>La phase de poules de la toute première Ligue des Nations a livré sa sentence. Exit les champions du Monde en titre français, les séduisants Croates ou encore les expérimentés Allemands, le carré final de la compétition semble ouvrir tout le champ des possibles, et du bonheur en perspectives pour les plus joueurs d’entre vous. Tour d’horizon des potentiels gagnants.

Le retour des Pays-Bas

On ne donnait pas cher de la peau des Oranje lors du tirage au sort, avec les Allemands rompus aux grandes compétitions et les Français vainqueurs du dernier Mondial, et pourtant ! Au fil des confrontations, les Pays-Bas ont montré que la planète foot devait encore compter sur eux notamment grâce à de nouveaux joueurs qui se fondent à merveille dans le jeu prôné par le sélectionneur Koeman. La jeune pousse néerlandaise peut-elle porter une nation absente des dernières grandes compétitions au sommet en remportant la Ligue des Nations ? Si l’expérience leur manque, le carré final constitué n’a rien d’insurmontable et cela pourrait bien permettre au finaliste du Mondial en 2010 de se frayer un chemin et d’inscrire son nom tout en haut de l’affiche. Les Néerlandais ne partent pas favoris mais ne sont surtout pas à négliger. À suivre avec attention donc !

La régularité suisse récompensée

Derrière les Pays Bas, la Suisse est certainement l’équipe qui présente le moins de forces dans ce carré final. Ayant réussi à finir première du groupe B a égalité des Belges, la Nati est parvenue à valider son ticket à la suite d’un dernier match rocambolesque. Si la Suisse n’a pas à rougir des autres équipes présentes, elle semble néanmoins présenter des individualités moins fortes que celles qui composent la sélection anglaise, portugaise ou néerlandaise. Attention tout de même, puisque le collectif suisse, combiné au retour en grande forme de son buteur Seferovic, peut néanmoins porter les Helvètes bien plus haut qu’attendus. Les hommes de Petkovic auraient en tout cas tort de ne pas croire en leurs chances, au sein d’une compétition qui a, jusqu’à présent, déjoué tous les pronostics.

Le Portugal à la maison

Tout roule pour les champions d’Europe 2016 ! L’absence du joueur emblématique de la sélection pour la phase de poule, Cristiano Ronaldo, n’a pas empêché les Portugais d’aller décrocher leur ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations. Ils n’auront même pas été grandement inquiétés par l’Italie, en convalescence ou par la Pologne, marquée par son échec cuisant au dernier Mondial. Fort d’un collectif soudé et rodé, les hommes de Santos doivent également espérer sur le retour en sélection du quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, dont chacun sait la capacité à faire changer le cours d’une rencontre. Sa participation ou non à la compétition constitue une donnée capitale à prendre en compte pour pouvoir évaluer les Champions d’Europe en titre avant la tenue de ce Final Four, qui se tiendra au Portugal.

L’Angleterre

Courant après un titre qui les fuit depuis 1966, année de leur dernière Coupe du Monde, les Anglais ont enfin l’occasion de rompre leur longue disette. Présentant l’effectif le plus complet à tous les postes, les Trois Lions ont une carte à jouer dans cette phase finale de la Ligue des Nations. S’ils peuvent s’estimer favoris de la compétition, les Anglais n’ont pas toujours justifié leur statut de grande nation du football par le passé. Aux hommes de Southgate d’écrire une nouvelle page victorieuse. La cote des Anglais sera quoi qu’il en soit à ne pas négliger lors de vos pronostics sur la Ligue des Nations de l’UEFA. Avec Bwin ou un autre bookmaker.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés