Accueil > Actualités > Pariez sur la Liga espagnole !

Quels pronostics sur la Liga ?

14/11/18
>Déjà au tiers du championnat, le championnat d'Espagne réserve bien des surprises. Entre les soubresauts madrilènes, le mauvais début de saison du FC Valence et les surprises du début de saison, l’exercice 2018-2019 pourrait bien faire date en déjouant tous les pronostics.

Les favoris

Seuls 7 points séparent l'actuel leader le FC Barcelone, et le 9ème, Girona : autant vous dire que les écarts à ce stade de la saison sont loin d'être immuables. Oubliez la supériorité des deux clubs de la capitale ainsi que du club catalan, les cartes semblent redistribuées ! Pour vous en convaincre, il vous suffit de regarder la situation du FC Valence et de Villarreal, 4 et 5ème l'an passé et qui végètent aujourd'hui dans la deuxième partie de tableau. Dans cet environnement bouleversé, le devenir des trois clubs majeurs semble loin d'être assuré.

À commencer par le FC Barcelone qui a d'ores et déjà connu quelques coups d'arrêt. Ne vous fiez pas à la première place des Catalans, les Blaugranas ne dominent pas autant leur sujet que par le passé et se trouvent désormais défiés par de modestes équipes. La bande de Lionel Messi s'est déjà inclinée à 2 reprises, une fois de plus déjà par rapport à l’an dernier. Ayant malgré tout évité la casse au niveau comptable et étant parvenu à conserver le fauteuil de leader, le FC Barcelone détient de bonnes chances pour prétendre à sa propre succession.

Dans la capitale, le cas de son grand rival laisse davantage sceptique. Le Real Madrid, relégué à la 6ème place et ayant destitué son coach Lopetegui, a très mal débuté la saison. Si la venue de Solari semble se dérouler à merveille, il faudra attendre les confrontations directes entre prétendants aux premières places pour jauger la forme des champions d’Europe en titre. Orphelin de Cristiano Ronaldo, le meilleur club de tous les temps apparaît incontestablement moins fort, et la claque reçue au Camp Nou en Octobre semble en être le symbole. Déjà dos au mur en championnat, les Merengues n'ont plus le droit à l'erreur. Dans leur malheur, les pensionnaires du Bernabéu peuvent seulement se réjouir de n'avoir seulement que 4 points d'écart sur l'ennemi juré. De quoi vous donner des idées tout de même, pour vos pronostics.

Derrière les deux mastodontes, la situation n’est d’ailleurs pas meilleure pour l’Atlético de Madrid. Alors, qu'en est-il des vainqueurs de la dernière Ligue Europa ? Et bien les Colchoneros suivent leur rythme de croisière après des débuts hésitants, et siègent actuellement à la troisième place du championnat. Actuelle meilleure défense du championnat, l’Atlético peut compter sur sa base arrière pour prendre des points, malgré son manque criant de jeu offensivement. Beaucoup moins fringants que ces dernières saisons, Antoine Griezmann et compagnie devront toutefois hausser le ton s’ils ne veulent pas connaître une deuxième moitié d’exercice compliquée. Là encore le Barça est à privilégier pour vos pronostics.

D’ailleurs, si les trois cadors connaissent des difficultés, c’est en partie parce que d’autres formations moins attendues performent en ce premier tiers de saison de l’autre côté des Pyrénées. Ainsi, si Séville n'est qu'une demi-surprise, Alavés et l'Espanyol en sont de véritables. Ces clubs qui ont joué la deuxième partie de tableau la saison dernière s'invitent aujourd'hui, sans complexe, pour titiller les plus grands. Ils arrivent à imprégner une très belle dynamique et pourraient bien bénéficier de l'absence de compétitions européennes pour faire bonifier ce début de saison prometteur. Parviendront-ils à tenir sur la durée et terminer européens à la fin de l'exercice ? Là est toute la question. En attendant, les cotes sont intéressantes et les pronostics Liga de nos experts poussent en ce sens.

Le Pichichi

Outre le classement général, l’autre lutte intéressante à suivre sera celle concernant le meilleur buteur final de cette saison 2018-2019 de LaLiga. Qui décrochera le titre de Pichichi à la fin de la saison ? Impossible de ne pas citer le prodige argentin, Lionel Messi, comme favori à sa propre succession. Déjà auteur de 9 buts en championnat malgré la blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quelques semaines, la Pulga n'a pas tardé au démarrage. Meilleur buteur de la Liga depuis deux saisons consécutives, l'adage selon lequel jamais deux sans trois pourrait bien se vérifier cette saison encore. Sinon, Luis Suarez ou encore Iago Aspas seront des mises loin d’être bêtes pour vos pronostics.

La relégation

Dans le bas de classement maintenant, il faudrait presque vérifier à deux reprises pour s'en rendre compte : Villarreal et Valence sont dans dur ! Malgré une dernière saison prometteuse, les deux écuries sont en pleine galère et peinent à bonifier leur jeu sur le plan comptable. Deux victoires en 12 matchs joués, le bilan est bien maigre pour ces deux clubs qu'on attendait bien plus haut au tiers de la saison. Les mauvais résultats se paient très chers et aujourd'hui les deux clubs sont au bord de la zone rouge. Des signes suffisamment inquiétants pour pronostiquer une relégation à la fin de l'exercice ? Quoi qu'il en soit une telle nouvelle constituerait un véritable choc tant il paraissait improbable au début de saison. Au-delà des Huesca ou autres Rayo Vallecano, les deux formations seront donc à considérer.

Faites-vos jeux !

Plus indécise que jamais, plus resserrée que jamais : ce début d'exercice 2018-2019 montre à quel point le championnat d'Espagne est terriblement compétitif, si bien que les cadors ne parviennent désormais plus à se détacher. Les équipes habituées aux seconds rôles prétendent désormais à occuper les premiers, et les valeurs sûres du début de saison sont confrontées à des difficultés et paient déjà les frais d'une mauvaise entame de saison. Les cartes semblent rebattues et les cotes intéressantes à jouer ne manquent pas. Pour les plus joueurs d'entre vous, les paris sur le championnat d'Espagne pourraient bien vous offrir un plaisir de jeu inégalé !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés