Accueil > Actualités > Retrouvez l'avis de nos experts sur le parcours islandais au Mondial.

Islande, invité surprise du Mondial ?

22/03/18
>La Coupe du Monde 2018 en Russie démarre très bientôt. Plus on s'approche de l'échéance, et plus on se pose des questions : quelles équipes vont réaliser un parcours honorable, quelle nation va arriver à soulever le trophée, mais surtout, et dans un premier temps, quels pays vont parvenir à s'extraire des poules, pour ainsi continuer l'aventure et accéder aux matches à élimination directe. Une nation s'est révélée lors du dernier Championnat d'Europe en 2016, et pourrait bien de nouveau être l'équipe à suivre dans cette compétition internationale, l'Islande.

Islande, un nouvel effet de surprise ?

Islande Coupe du Monde

Cette Coupe du Monde sera l'occasion de voir des équipes qui n'ont pas l'habitude de s'affronter en temps normal. Des formations qui ont clairement mérité leur qualification pour cette phase finale, et qui voudront s'affirmer et se dévoiler au monde entier. C'est le cas notamment de l'Iran, de l'Egypte, du Sénégal mais également de l'Islande.

L'équipe islandaise n'en serait pas à son coup d'essai. Depuis ses bonnes performances en France il y a 2 ans déjà, elle a continué à produire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 le même beau jeu collectif qui avait tant impressionné contre l'Angleterre à l'Euro. Le système tactique établi par Heimir Hallgrímsson depuis son arrivée à la tête de l'équipe en janvier 2014, fortement basé sur le collectif, l'esprit de groupe et la solidarité porte ses fruits et inscrit de plus en plus la formation dans l'esprit des individus.

Islande Coupe du Monde

L'Islande pourrait bien se montrer résistante et tenace face à l'Argentine lors de la première rencontre de poule en juin prochain. La côte du match nul, établie à 4.75 est à tenter, si l'on en croit les pronos sur la Coupe du Monde de football de nos experts. En l'espace de 24 mois, les Islandais ont acquis de l'expérience, aussi bien en club qu'en sélection. Même si l'équipe a beaucoup été remaniée, les objectifs de groupe restent les mêmes. Bjarnson est quant à lui toujours bien présent pour faire perdurer le bon état d'esprit.

L'Islande, qui se trouve dans une poule assez relevée avec l'Argentine, la Croatie et le Nigéria a toutes ses chances et peut croire en sa qualification pour le deuxième tour, à 3.45. En tout cas une petite mise ne sera pas à sous estimer.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés