Loading...

Pronostic Nîmes Olympique - Brest

31 août 14:00

Football - Ligue 1

Nîmes Olympique Nîmes Olympique
-
Brest Brest

Notre pronostic

Nîmes Olympique vainqueur

Unibet 2.13 Bonus 110€
Parier

Le pronostic : Nîmes Olympique - Brest

Quatrième journée de Ligue 1 ce samedi 31 aout, avec pas moins de 5 affiches au programmes, dont 4 qui se dérouleront comme souvent en simultané à 20h. C'est dans ce contexte que le Stade des Costières accueillera la rencontre entre le Nimes Olympique et le Stade Brestois. Promu de Ligue 2 la saison passée à la suite d'un exercice réussi (2ème derrière Metz), Brest aura donc logiquement pour objectif de ne pas faire l'ascenseur et redescendre immédiatement, comme avait pu le faire Amiens lors de la saison 2017-2018. Paradoxalement, le SB29 est, après 3 journées, le seul club de Ligue 1 avec Rennes à ne toujours pas avoir connu la moindre défaite, même le PSG ayant déjà été défait au Roazhon Park cette saison. Les Nimois auront donc pour mission de débloquer le compteur de défaites des Brestois, eux qui n'ont en revanche toujours pas gagné cette saison, au même titre que Strasbourg, Monaco et Dijon. Et ce sont justement ces statistiques plutôt défavorables qui nous permettent d'avoir une cote supérieure à 2 chez les bookmakers !

Les faits marquants : Nîmes Olympique - Brest

  • Nimes n'a certes toujours pas gagné, mais Nimes fait partie des 3 clubs à avoir déjà rencontré le PSG, qui plus est au Parc des Princes, et s'est déjà déplacé à 2 reprises.
  • Après 2 défaites consécutives (0-3 à Paris, 1-2 face à Nice), les Nimois sont allés prendre leur premier point sur la pelouse de Monaco, réalisant une remontée au mental de 0-2 à 2-2 en seconde période !
  • Brest a réalisé 3 prestations plutôt abouties, mais Brest manque soit d'expérience, soit de jus, car s'est fait rejoindre à deux reprises en toute fin de rencontre après avoir ouvert la marque à Saint-Etienne et à domicile face à Toulouse (1-1).
  • La saison dernière, Nimes avait terminé en première moitié de tableau, à une neuvième place superbe pour un club qui évoluait à l'échelon inférieur il y a encore quelques saisons.
  • Le bilan nimois à domicile était d'ailleurs de 9 victoires, 5 nuls et 5 défaites, soit le 7ème meilleur du championnat derrière le top 5 (Paris, Lille, Lyon, Saint-Etienne et Marseille) et Nice !

Notre prono : Nîmes Olympique - Brest

La remontée et le match nul obtenus à Monaco auront certainement débloqué la saison des Nimois, qui ont l'opportunité de remporter leur premier succès à domicile face à un promu. Brest n'a pas encore perdu, mais il n'est jamais simple de se déplacer aux Costières. Le 1 ici !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.