
Pronostic Ostapenko, Jelena Bacsinszky, Timea
Roland Garros WTA
le 08 juin 2017

Le prono Ostapenko, Jelena |
La cote 2.25 chez ![]() |
![]() |
C'est une certitude : celle qui remportera ce Roland-Garros 2017 soulèvera le premier Grand Chelem de sa carrière. Les habituées ne sont pas au rendez-vous, alors les outsiders se pressent pour réussir cet exploit. Ostapenko en fait partie. Inconnue du grand public avant ce tournoi, la Lettonne impressionne. Stosur et Wozniacki ? Battues en 3 manches par la jeunesse d'Ostapenko. Elle n'a rien à perdre et le prouve. En face d'elle, elle aura Bacsinszky, qui s'était déjà faite remarquer en 2015 en jouant les demi-finales Porte d'Auteuil, où elle avait perdu face à S. Williams. Mais en lui prenant tout de même une manche. Parviendra-t-elle à franchir ce cap cette année ?
Notre Pari expliqué
- Après une mise en route timide face à Wozniacki en quart de finale (0-5), Ostapenko s'est mise en mode machine, en remportant 16 des 21 jeux suivants (4-6, 6-2, 6-2). Bluffante.
- La Lettonne a fait un véritable focus sur la terre battue, avec déjà 23 rencontres disputées sur la surface. Et avec de belles prestations (19 victoires, 4 revers), avec une finale à Charleston en point d'orgue.
- Avant Roland-Garros, la Suissesse n'avait pas réellement de repères sur l'ocre, avec des défaites au deuxième tour à Rabat puis à Madrid, et au troisième tour à Rome.
- Ostapenko a remporté 5 de ses 7 derniers matchs lorsqu'elle avait une cote supérieure à 2. C'est le cas lors de cette demi-finale.
Notre Pronostic Ostapenko, Jelena Bacsinszky, Timea
Ostapenko est la belle surprise de ce Roland-Garros, elle qui vient de sortir coup sur coup Stosur et Wozniacki. La Lettonne, à l'aise sur terre battue (19 victoires cette saison), a toutes les cartes en main pour aller plus loin. On joue sur sa jeunesse et sa fougue, démontrées lors de sa « remontada » en quart de finale.