Accueil > Tennis > Pronostic Ostapenko, Jelena Halep, Simona
Ostapenko, Jelena

Pronostic Ostapenko, Jelena Halep, Simona

Roland Garros WTA

le 10 juin 2017

Halep, Simona
Le prono
3 sets dans le match
La cote
2.60 chez

Tournoi après tournoi, Grand Chelem après Grand Chelem, le tennis féminin réserve toujours son lot de surprises. Et ce Roland-Garros 2017 n'échappe pas à la règle. La sensation se nomme cette année Ostapenko. Inconnue du grand public, la Lettonne a fait des ravages, elle qui a terminé l'année 2014 à la 271e place mondiale ! A 20 ans, elle affiche 5 finales disputées, pour 2 titres (St-Pétersbourg et Sobota). A Roland-Garros, sa jeunesse a déjà eu raison de Stosur, Wozniacki et Bacsinszky, la voilà désormais en finale ! Incroyable mais vrai. Elle n'est plus qu'à une marche du bonheur ultime. Ostapenko n'aura dans tous les cas rien à perdre, avec tout de même l'espoir de rajouter un troisième titre, et non des moindres, à sa vitrine. En face d'elle, ce sera Halep, numéro 4 mondiale. La Roumaine a assumé son statut de favori depuis le début de la quinzaine, avec les absences de Williams et de Sharapova. Va-t-elle réussir à soulever ce Roland-Garros 2017, après un échec en 2014, ou va-t-elle tomber face à la fougue d'Ostapenko ?

Notre Pari expliqué

  • Après des victoires expéditives jusqu'en huitièmes de finale, Halep a marqué le pas en quart (Svitolina) et en demie (Pliskova), où elle a concédé une manche à chaque fois. La Roumaine a même sauvé une balle de match en quart de finale, après avoir été menée 6-3, 5-1.
  • Stosur (2-6, 6-2, 6-4), Wozniacki (4-6, 6-2, 6-2) puis Bacsinszky (7-6, 3-6, 6-3) sont tombées sous les coups d'Ostapenko, grande surprise de ce tournoi. Ces outsiders crédibles à la victoire finale ont réussi à lui prendre un set chacune, c'est tout.
  • Rome et Roland-Garros confondus, 7 des 10 dernières sorties de la Lettonne se sont terminées au bout du troisième set. Les matchs au long cours, elle adore !
  • La Roumaine a joué une seule finale de Grand Chelem dans sa carrière. C'était justement à Roland-Garros, en 2014, face à Sharapova. Et elle s'était inclinée en 3 sets : 6-4, 6-7, 6-4. Rebelote en 2017 ?
  • 2 des 3 dernières finales Porte d'Auteuil, chez les femmes, ont vu 3 manches.

Notre Pronostic Ostapenko, Jelena Halep, Simona

Ostapenko est la grande révélation de ce tournoi. Fougueuse et détonante, elle enchaîne les grosses prestations (Stosur, Wozniacki, Bacsinszky), même si elle a dû disputer 3 sets à chacun de ces matchs. La Lettonne offrira du répondant à une Halep en position de favori. Et si cette finale se jouait au bout de la troisième manche, comme en 2014, année de l'apparition de la Roumaine en finale de Roland-Garros ? On y croit en jouant sur le « + 2,5 sets ».

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2021 SosPronostics.com - Tous droits réservés