Accueil > Rugby > Pronostic Pays de Galles Afrique du Sud
Pays de Galles

Pronostic Pays de Galles Afrique du Sud

Coupe du Monde de rugby 2019 (2ème demi-finale)

le 27 octobre 2019

Afrique du Sud
Le prono
Afrique du Sud
La cote
1.32 chez

Ce dimanche 27 octobre 2019, le Pays de Galles affronte l’Afrique du Sud à l’occasion d’un match comptant pour les demi-finales de la Coupe du Monde de rugby. La rencontre se tiendra à l'International Stadium de Yokohama (Japon) et le coup d’envoi sera donné à 10h00 (heure française). Au cours des quarts de finale de la compétition, le XV du Poireau a battu la France sur le score de 20 à 19. De leur côté, les Springboks se sont imposés face au Japon par 26 points à 3.

Notre Pari expliqué

  • Par le passé, les deux équipes se sont rencontrées à 35 reprises depuis 1906 : 6 victoires du Pays de Galles, 1 match nul et 28 succès de l’Afrique du Sud. Le dernier match entre les deux sélections s'est soldé une victoire galloise le 24 novembre 2018 lors d’une rencontre amicale.
  • En Coupe du Monde, les deux derniers duels ont été remportés par les Sud-africains (en 2011 et en 2015).
  • Le XV de départ du Pays de Galles : L. Halfpenny - G. North, J. Davies, H. Parkes, J. Adams - (o) D. Biggar, (m) G. Davies - J. Tipuric, R. Moriarty, A. Wainwright - A. W. Jones (cap.), J. Ball - T. Francis, K. Owen, W. Jones.
  • Le XV de départ de l’Afrique du Sud : W.Le Roux - Nkosi, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) de Klerk - P.S. du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) - de Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Mtawarira.
  • Handre Pollard (auteur de 33 points avec les Springboks), Makazole Mapimp (auteur de 5 essais avec l’Afrique du Sud) et le Josh Adams (auteur de 5 essais avec le Pays de Galles) seront les 3 joueurs à suivre dans cette rencontre.

Notre Pronostic Pays de Galles Afrique du Sud

Qui du Pays de Galles ou de l’Afrique du Sud remportera ce duel et ira en finale de la Coupe du Monde de rugby 2019 ? Après l’édition 2015 où l’Afrique du Sud avait battu le Pays de Galles en quart de finale, le XV du Poireau va essayer de prendre sa revanche face aux Springboks. L’équipe sud-africaine entraînée par Johan Erasmus semble difficile à battre depuis le début du tournoi et part favorite dans cette rencontre. Pour notre pronostic, on mise sur un succès des Springboks.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés