15 novembre 12:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart
15 novembre 12:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart
Une nouvelle affiche déséquilibrée se profile entre la Géorgie et l’Espagne à l’occasion de la 5ᵉ journée du groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Boris Paichadze Dinamo Arena ce samedi à 18h00. Belle surprise du dernier Euro, la Géorgie peine cette fois-ci à confirmer. En effet, la sélection se retrouve avant-dernière du classement avec seulement trois points au compteur. En dehors de la victoire 3-0 contre la lanterne rouge, la Bulgarie, les hommes de Willy Sagnol ont grandement déçu. Ils ont confirmé leur infériorité face à la Turquie, leur principal concurrent pour la deuxième place, en s’inclinant 2-3 à domicile puis 4-1 à l’extérieur. Bien évidemment, il n’y a pas eu de miracle pour Khvicha Kvaratskhelia et ses coéquipiers lors de leur déplacement en Espagne, conclu par un revers 2-0.
La Roja, de son côté, réalise tout simplement un sans-faute depuis le début de la compétition, confirmant son statut de championne d’Europe. Les hommes de Luis de la Fuente ont fait respecter la hiérarchie face à la Bulgarie : le match aller fut à sens unique avec une victoire 3-0, avant de hausser encore davantage le ton au retour à domicile (4-0). Néanmoins, la rencontre la plus aisée fut sans doute celle contre la Turquie, où Mikel Oyarzabal et ses coéquipiers se sont promenés pour s’imposer 6-0. La réception de la Géorgie fut également à sens unique, avec 83 % de possession et 24 tirs tentés, mais le score final ne fut que de 2-0 — le penalty manqué de Ferran Torres expliquant en partie cette différence.
Ce match entre la Géorgie et l’Espagne s’annonce extrêmement déséquilibré sur le papier. Ce fut d’ailleurs le cas lors du match aller : bien que la Roja n’ait pas su convertir toutes ses occasions, une victoire 4-0 aurait été plus représentative du contenu, d’après l’indicateur xG. Au vu de la dynamique des deux équipes, une nouvelle correction est à prévoir. Les locaux concèdent en moyenne deux buts par match, tandis que leurs adversaires en inscrivent trois. Notre pronostic Géorgie – Espagne : Espagne gagne par au moins 2 buts d'écart !