30 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon gagne
30 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon gagne
Lyon accueille le FC Nantes lors de cette 14e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce dimanche à 20h45. Lyon occupe la 7e place du classement mais peut nourrir des regrets après avoir lâché des points à sa portée ces dernières semaines. En effet, les Gones se sont montrés quelque peu maladroits devant le but lors de leurs déplacements à Brest et à Auxerre, concédant ainsi deux nuls 0-0. Pour ne rien arranger à la situation, les hommes de Paulo Fonseca ont été mal payés avec une défaite en toute fin de match, 2-3 contre le PSG. En parallèle, ils évoluent en Ligue Europa où ils réalisent un bon parcours. Après leur défaite logique 2-0 sur le terrain du Betis, Nicolas Tagliafico et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure en signant une masterclass 0-6 sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv.
Nantes, de son côté, vit une nouvelle saison avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En effet, les Canaris occupent la 15e place du classement, à égalité de points avec Lorient et Metz, mais leur meilleure différence de buts les empêche pour le moment de tomber dans la zone de relégation. La victoire 1-2 sur le terrain du promu Paris FC est miraculeuse mais fait énormément de bien. Malheureusement, les hommes de Luis Castro ont ensuite sombré 3-5 lors de la réception d’une équipe de Monaco en pleine crise. Pire encore, ils ont vécu une désillusion lors du duel perdu 0-2 contre le promu Metz. Matthis Abline et ses coéquipiers se sont ensuite rebellés contre leurs concurrents directs pour décrocher deux matchs nuls 1-1 contre Le Havre et Lorient.
Ce match entre Lyon et Nantes risque de donner lieu à une exécution sur la place publique. En effet, Lyon semble être à des années-lumière de son adversaire. Très solide à domicile, l’OL devrait logiquement remporter les 3 points à l’issue de la rencontre face à des Canaris qui voyagent très mal. De plus, la bande à Tolisso a prouvé que leur petit passage à vide est désormais derrière eux. La fébrilité défensive des visiteurs risque également de donner lieu à un score fleuve. Notre pronostic Lyon – Nantes : Victoire de Lyon !