8 décembre 14:45
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Reims gagne
8 décembre 14:45
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Reims gagne
Choc de l’extrême entre le Stade de Reims et le Stade Lavallois lors de cette 16e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au stade Auguste-Delaune ce lundi à 20h45. Effondré après sa relégation inattendue en 2e division française, Reims a su se remettre dans le droit chemin pour espérer de nouveau faire son retour en Ligue 1. En effet, les Rouge et Blanc occupent la 5e et dernière place qualificative pour les matchs de promotion. Depuis leur défaite frustrante 1-2 contre Dunkerque, un concurrent direct, alors qu’ils menaient 1-0, les hommes de Karel Geraerts ont passé la vitesse supérieure. Ils se sont ainsi baladés sur le terrain de la lanterne rouge Bastia (1-3) avant de regarder Montpellier droit dans les yeux pour l’emporter 2-0. En parallèle, Keito Nakamura et ses coéquipiers ont décroché leur ticket pour les 1/32e de finale de la Coupe de France grâce à leur succès 1-5 contre le club formateur de l’US Torcy.
Laval, de son côté, a connu une première partie de saison pleine de désillusions, passant son temps à lutter pour le maintien alors qu’il était proche de décrocher une place dans le top 5 lors des deux précédents exercices. Les Tango ont profité d’un calendrier bien plus clément pour retrouver des couleurs. En effet, ils ont logiquement dompté le promu Nancy et Bastia sur le score de 0-2. Cependant, les hommes d’Olivier Frapolli ont été rapidement ramenés à la réalité par le leader Troyes, qui les a terrassés 0-1. Toujours en course en Coupe de France, ils ont bénéficié de l’un des tirages les plus cléments des 1/64e de finale en héritant de Saint-Paul, qui évolue en Régional 1 à l’île de la Réunion. En conséquence, Malik Tchokounté et ses coéquipiers se sont baladés en inscrivant 6 buts à 0.
Ce match entre Reims et Laval s’annonce, au vu du classement, déséquilibré. En effet, le club champenois lutte pour une montée en Ligue 1 alors que son concurrent tente de se maintenir en Ligue 2. De plus, les Tango ont montré leurs limites face aux cadors du championnat, ce qui n’annonce rien de bon pour ce match. Il faudra également prendre en compte que la bande à Teuma évolue à domicile, où elle arbore un bilan très solide. La différence de qualité dans la finition devant le but devrait faire pencher la balance du côté des locaux. Notre pronostic Reims – Laval : Victoire de Reims !