Accueil > Pronostics Sportifs > Rugby > Pronostic Top 14

Pronostic Top 14

Retrouvez tous les pronostics Top 14 de la rédaction Sospronostics.com. Les grosses affiches font l’objet de pronostic argumenté. Pour les retrouver, cliquez sur "Prono en détail".

Top 14 Nos pronostics Top 14

Nos pronostics pour les prochains matchs de Top 14 ne sont pas encore disponibles. Retrouvez-les très bientôt.

Top 14 Nos précédents pronos

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos derniers pronostics sur cette compétition.

Top 14 Top 14
08/01/2017 22H00
Le prono
ASM Clermont Auvergne
La cote
1.19 chez
Le prono en détails

Les statistiques clés du Top 14

pronos top 14 aide fiable

Pronostiquer sur le Top 14, c'est l'assurance de se régaler devant un spectacle grandiose. Chaque saison, le championnat de France de Rugby est l'occasion de voir briller les meilleurs joueurs du Monde, venus en France pour se montrer et tenter de décrocher le fameux Bouclier de Brennus. Une tendance qui mène forcément à de sacrés matchs de rugby, en attestent les dernières statistiques relevées sur le Top 14. L'an dernier, par exemple, 48 points avaient été inscrits par match en moyenne, faisant de la compétition une valeur sûre dans le domaine. Qu'on se le dise, la première chose à faire pour réussir vos pronostics Top 14 2018-2019 sera de miser sur des matchs riches en essais !

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le Top 14

Pour bien parier sur le top 14 français, il faudra déjà avoir en tête le rôle clé du public lors de chaque rencontre. En ce qui concerne le rugby, et sans doute plus que dans n'importe quel sport, les équipes jouant à domicile sont en effet toujours appuyées par leurs fervents supporteurs, ô combien primordiaux dans le scénario des matchs. Lors de la saison écoulée, ni plus ni moins de 7 matchs sur 10 se sont terminés sur une victoire des locaux, soit 70% de chances de valider votre pari.

Ensuite, il faudra également savoir que ce top 14 voit souvent des écarts de points monstres entre deux équipes qui s'affrontent. Depuis quelques saisons, il n'est ainsi pas rare de voir quelques formations infliger de lourdes défaites à leurs adversaires, le plus souvent à domicile. Un fait qui peut s'expliquer notamment par la différence de motivation, le calendrier surchargé ou encore les rencontres internationales se jouant en même temps que le championnat. Niveau chiffre, cela se confirme d'ailleurs avec le faible nombre de matchs donnant naissance aux bonus défensifs : 30% sur la saison dernière. Autrement dit, 70% des rencontres connaissent un écart de plus de 5 points au coup de sifflet final. A avoir en tête.

Enfin, n'oubliez pas que les essais sont également nombreux dans ce championnat de France de Rugby. Ces dernières saisons, et cela s'est encore vérifié l'an dernier, ils sont en moyenne 6 a avoir été inscrits par rencontre, volume somme toute conséquent au regard de l'homogénéité du championnat. Cela se traduit notamment par le nombre de bonus offensifs attribués, présents dans près d'un match sur trois l'an dernier. Pour rappel, ce genre de bonus est attribué quand un équipe marque 3 essais de plus que son adversaire. Tout est dit.

Présentation générale

Le Top 14 est le championnat de France de Rugby de première division. Chaque année, il voit s'affronter les quatorze meilleures équipes de l'Hexagone, qui luttent pour le titre final de champion de France de Rugby. Au terme d'une saison régulière âprement disputée, les six meilleurs clubs se qualifient pour les Playoffs de fin de saison, disputés à la fin du Printemps. Une phase qui désigne le champion de France donc, mais également les équipes qualifiées pour les compétitions européennes de l'année suivante. En bas de classement, les deux moins bonnes formations sont elles reléguées en deuxième division, la Pro D2.

En cette saison 2018-2019 du Top 14, ce sont les Montpellier, Toulon, Clermont ou encore Racing Metro 92 qui semblent armées pour la course au titre. Après le sacre surprise de Castres l'an dernier, ces quatre mastodontes ont en effet les crocs et pourraient bien ravir le Bouclier de Brennus en fin d'exercice. Picamoles, Bastareaud...le talent est là et pourrait bien faire la différence. Alors à vos pronos TOP 14 !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2018 SosPronostics.com - Tous droits réservés