Je suis déjà membre
Sos pronostics  
  • sos betting tips
  • Sos apuestas
  • Sos wetten

Pronostic Coupe du Monde

Retrouvez tous les pronostics Coupe du Monde de la rédaction Sospronostics.com. Les grosses affiches font l’objet de pronostic argumenté. Pour les retrouver, cliquez sur "Prono en détail".

Présentation générale

La page Euro tournée, c’est vers la prochaine Coupe du Monde en Russie que les regards se sont tournés cette année. Disputée du 14 Juin au 15 Juillet 2018, la plus grande compétition sportive de la planète est ciblée par toutes les nations, sur tous les continents. Et pour atteindre leur but, chaque formation doit passer par les qualifications, excepté le pays hôte, selon différents formats variant selon les zones géographiques.

Le point sur les classements

Zone Europe

La zone Europe met aux prises 54 nations pour ces qualifications, réparties en 9 groupes différents. Au terme des 10 matchs de poule disputés par chaque équipe, les premiers sont directement qualifiés pour le Mondial 2018. Les 4 autres places sont elles octroyées au terme de barrages aller-retour, disputés entre les 8 meilleurs deuxièmes de groupe. Au total, 13 nations du Vieux continent seront donc de la partie en 2018, le plus gros volume à l’échelle mondiale. Le point avant la prochaine journée de Mars.

Groupe A

CM 2018 Qualifications

Dans ce premier groupe, c’est la France qui mène la danse avec notamment de très belles prestations contre la Bulgarie (4-1), les Pays-Bas (1-0) ou le Luxembourg (1-3). Derrière, les Suédois comptent bien conserver leur deuxième place et ainsi obtenir un ticket pour des matchs de barrages. Les Bulgares et les Néerlandais peuvent encore tirer leur épingle du jeu mais il faudra montrer un tout autre visage s'ils veulent obtenir le précieux sésame.

Groupe B

CM 2018 Qualifications

Au sein du groupe B, les Suisses prennent les devants grâce au très bon démarrage réalisé dans cette phase de qualifications. Quant aux champions d'Europe portugais, ils sont en embuscade et guettent le moindre faux-pas des Helvètes pour ravir la 1ère place. La Hongrie peut encore obtenir quelque chose si elle réalise des prestations XXL jusqu'à la fin de ces phases de qualifications mais leur marge de manœuvre est tout de même restreinte. Concernant, les Îles Féroé, la Lettonie et Andorre, elles sont complètement décrochées du wagon de tête et voient leurs espoirs s'éteindre match après match.

Groupe C

CM 2018 Qualifications

Pour le groupe C, la messe semble déjà être dite en ce qui concerne la première place. Les Allemands dominent largement, loin devant l’Irlande du Nord qui s'est pourtant bien démenée. La République Tchèque et l'Azerbaïdjan ont encore leur chance mais il ne faudra pas trop trainer. Enfin, la Norvège et Saint-Marin sont trop loin derrière pour espérer obtenir quoi que ce soit.

Groupe D

CM 2018 Qualifications

Le groupe D voit lui l’Irlande et la Serbie se livrer une lutte féroce pour la 1ère place. Le Pays de Galles a déçu, la faute aux matchs nuls obtenus contre la Géorgie (1-1) et l'Autriche (2-2), des sélections pourtant largement à la portée des coéquipiers de Gareth Bale. Comme d'habitude, les deux dernières formations du groupe que sont la Géorgie et la Moldavie n'ont plus grand chose à jouer tant l'écart de points avec les premiers est gigantesque.

Groupe E

CM 2018 Qualifications

Dans cette poule E, ce sont les Polonais qui dominent les débats avec 4 victoires capitales durant le début des phases éliminatoires, des succès qui ont permis aux coéquipiers de Lewandowski de prendre rapidement l'ascendant sur les autres nations de ce groupe. Ainsi, le Monténégro et le Danemark ne peuvent pas rivaliser et devront se contenter de viser une deuxième place. Enfin, pour la Roumanie, l'Arménie et le Kazakhstan, le voyage à Moscou semble déjà bien loin.

Groupe F

CM 2018 Qualifications

Ici, l'Angleterre dicte sa loi en gardant la tête de ce groupe notamment grâce à leur récente victoire contre la Lituanie 2-0. Ses dauphins, les Slovaques s'accrochent à la deuxième place avec une belle victoire 3-1 contre Malte. Derrière suivent la Slovénie et l’Ecosse qui font office d'outsiders. Enfin la Lituanie et Malte ferment la marche de ce classement.

Groupe G

CM 2018 Qualifications

La poule G est sans doute la plus relevée avec en son sein l’Italie et l’Espagne. Pour le moment, les deux nations occupent respectivement la deuxième et première place de ce groupe et ont réalisé de très belles performances depuis le début de ces éliminatoires. Israël, pointe à la 3e place et clôture le podium, devant l’Albanie, la Macédoine et le Liechtenstein qui sont beaucoup plus en retrait.

Groupe H

CM 2018 Qualifications

La Belgique surclasse le groupe H, devant les Grecs de Mitroglou qui continuent à accentuer la pression sur les Diables Rouges notamment grâce à leur dernier face à face qui s'est soldé par un match nul (1-1). La Bosnie de Miralem Pjanic s'accroche aux leaders avec sa belle victoire (5-1) contre Gibraltar et ne pointe qu'à quelques longueurs du duo de tête. Chypre, l’Estonie et Gibraltar font office de derniers de la classe.

Groupe I

CM 2018 Qualifications

Dernier groupe et pas des moindres, puisqu’il comprend trois participants au dernier Euro en France. La Croatie domine les débats et a creusé l'écart au classement avec ses poursuivants directs, notamment avec l'Ukraine qu'elle a battu 1-0 lors des phases qualificatives. Cela fait les affaires de l'Islande qui récupère ainsi la deuxième place de ce groupe. La Turquie est au coude-à-coude avec l'Ukraine. Loin derrière, la Finlande et le Kosovo semblent être complètement détachés de la course à la qualification.

Zone Amsud

CM 2018 Qualifications

Dans cette zone Amsud, ce sont 10 équipes qui s’affrontent à tour de rôle au sein d’une seule et unique poule. A la fin de la phase, les 4 premiers seront directement qualifiés pour le Mondial en Russie, et le 5e devra jouer un barrage aller-retour contre une équipe de la zone Asie-Océanie, qui se sera elle aussi qualifiée pour ce barrage. Le Brésil a d'ores et déjà validé son ticket pour la Russie avec sa victoire décisive contre le Paraguay 3-0.

Derrière la Seleçao il reste encore 3 places à prendre afin de se qualifier directement pour le Mondial 2018. Ce sont des places qui valent chères et pour cause : la Colombie, l'Uruguay et le Chili sont au coude-à-coude au classement et il risque bien d'y avoir des déçus dans cette course à la qualification.

Depuis le début des éliminatoires, l'Argentine propose des résultats peu encourageants à l'image de sa piètre prestation livrée contre la Bolivie où elle s'est inclinée sur le score de 2-0. Il faudra faire mieux pour pouvoir accrocher le wagon de tête et éviter une 5e place synonyme de barrage pour la Coupe du Monde 2018.

L'Equateur et le Pérou qui font office d'outsiders peuvent encore venir jouer les trouble-fête et essayer de renverser la hiérarchie dans ce classement. La prochaine journée nous offrira notamment des bouillants Argentine-Uruguay et Brésil-Equateur. Un score de parité entre l'Albiceleste et les coéquipiers de Cavani serait une véritable aubaine pour les outsiders de la zone Amérique du Sud.

Zone Afrique

Sur le continent africain, c’est un total de 20 nations qui se dispute quatre billets pour la Russie. Réparties en 5 groupes de 4, les différentes formations devront terminer premières de leur groupe pour voir le Mondial 2018, au terme de 3 rencontres aller-retour. Peut-être la zone la plus compliquée pour se qualifier !

Groupe A

CM 2018 Qualifications

C’est la République démocratique du Congo (6pts) qui a pris la tête de sa poule A après deux journées, en compagnie de la Tunisie (6pts). La Guinée et la Libye, aucun point chacune, devront cravacher pour espérer revenir dans la course. Tunisie-Congo à venir en Aout 2017.

Groupe B

CM 2018 Qualifications

Le groupe B est l’un des plus relevé avec le Nigéria, le Cameroun, la Zambie et l’Algérie. Actuellement dominé par les premiers cités (6pts), il a voit l’Algérie déjà en grand danger après deux journées (1pt). Le Cameroun est deuxième (2pts), la Zambie troisième (1pt). Nigéria-Cameroun et Zambie-Algérie à suivre.

Groupe C

CM 2018 Qualifications

La poule C est dominée par la Cote d’Ivoire (4pts), devant le Gabon et le Maroc, tous deux munis de 2 points, et du Mali (1pt). La prochaine journée s’annonce bouillante, avec la rencontre entre les deux premiers.

Groupe D

CM 2018 Qualifications

Il s’agit là aussi d’un groupe surprenant, puisque c’est le Burkina Faso (4pts) qui domine devant l’Afrique du Sud (4pts), le Sénégal (3pts) et le Cap-Vert (0pt). Les Sénégalais, grands favoris, vont devoir se reprendre ! Prochain match face au Burkina Faso en Aout de l’année prochaine.

Groupe E

CM 2018 Qualifications

Enfin, le groupe E est lui théâtre de la domination égyptienne (6pts), devant l’Ouganda (4pts), le Ghana (1pt) et le Congo (0pt). Le Ghana-Congo de la prochaine journée sera décisif pour la survie des deux nations. A suivre !

Zone Concacaf

CM 2018 Qualifications

En Zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), 6 équipes se disputent trois billets pour 2018, au sein d’une même poule. Les trois premiers sont directement qualifiés, et le quatrième joue un premier barrage contre une équipe de la zone Asie/Océanie, qualifiée elle aussi.

Cette zone réserve bien des surprises à l'instar des Etats-Unis qui ont réalisé un très mauvais démarrage en s'inclinant à plusieurs reprises contre des équipes largement à leur portée. Le Mexique de son côté réalise de très bonnes prestations lui permettant d'augmenter considérablement ses chances de qualification au Mondial 2018. Derrière le Costa Rica a tout intérêt à continuer le beau parcours qu'il a réalisé jusque là, pour aller décrocher le précieux sésame qui l'amènerait à Moscou. Les Etats-Unis, Honduras et Trinité-et-Tobago peuvent encore espérer arracher une qualification directe étant donné que le faussé qui sépare ces équipes n'est pas si important que cela.

Zone Asie/Océanie

Dans cette dernière partie du globe, 12 nations s’affrontent, partagées en deux poules distinctes de 6. Au terme de la première phase, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés et les 2 troisièmes s’affrontent dans un barrage préliminaire. Le vainqueur de ce premier barrage affronte l’équipe barragiste de la zone Concacaf, dans un deuxième et dernier barrage. Le vainqueur est lui aussi qualifié.

Groupe A

CM 2018 Qualifications

Au sein de ce premier groupe, ce sont l’Iran et la Corée du Sud qui dominent le classement, devant l’Ouzbékistan. La Syrie, le Qatar et la Chine ferment la marche.

Groupe B

CM 2018 Qualifications

Dans ce deuxième groupe, la logique semble respectée puisque le Japon, l'Arabie saoudite et l’Australie devancent les EAU , l’Irak et la Thaïlande.

Coupe du Monde Nos pronostics Coupe du Monde

Nos pronostics pour les prochains matchs de Coupe du Monde ne sont pas encore disponibles. Retrouvez-les très bientôt.

Coupe du Monde Nos précédents pronos

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos derniers pronostics sur cette compétition.

Coupe du Monde Coupe du Monde
26/03/2017 20H45
Le prono
Pologne
La cote
1.90 chez
Le prono en détails
Coupe du Monde Coupe du Monde
25/03/2017 20H45
Le prono
Portugal et les deux équipes marquent
La cote
3.25 chez
Le prono en détails
Coupe du Monde Coupe du Monde
25/03/2017 20H45
Le prono
Bulgarie / Match nul
La cote
2.3 chez
Le prono en détails
Coupe du Monde Coupe du Monde
25/03/2017 20H45
Le prono
Belgique
La cote
1.25 chez
Le prono en détails
Coupe du Monde Coupe du Monde
25/03/2017 20H45
Le prono
France marque plus de 2.5 buts
La cote
1.35 chez
Le prono en détails
1 - 2 - 3

google + Facebook SosPronostics Twitter Sos Prono rss

Au sujet de SosPronostics.com

N°1 des forum de paris sportifs, avec + de 4 000 000 de messages, SosPronostics.com est une source inépuisable d’informations pour vos pronostics et vos paris en ligne. C’est aussi le rendez vous de nombreux parieurs pour vivre les matchs en direct et comparer les cotes.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2017 SosPronostics.com - Tous droits réservés