Je suis déjà membre
Sos pronostics  
  • sos betting tips
  • Sos apuestas
  • Sos wetten

Pronostic Coupe du Monde

Retrouvez tous les pronostics Coupe du Monde de la rédaction Sospronostics.com. Les grosses affiches font l’objet de pronostic argumenté. Pour les retrouver, cliquez sur "Prono en détail".

Coupe du Monde Nos pronostics Coupe du Monde

Nos pronostics pour les prochains matchs de Coupe du Monde ne sont pas encore disponibles. Retrouvez-les très bientôt.

Coupe du Monde Nos précédents pronos

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos derniers pronostics sur cette compétition.

Coupe du Monde Coupe du Monde
Afrique du Sud Sénégal
10/11/2017 17H00
Le prono
Match nul / Sénégal
La cote
1.41 chez
Coupe du Monde Coupe du Monde
Maroc Gabon
07/10/2017 19H00
Le prono
Maroc
La cote
1.4 chez
Coupe du Monde Coupe du Monde
Cap Vert Sénégal
07/10/2017 17H30
Le prono
Sénégal
La cote
2.15 chez
Coupe du Monde Coupe du Monde
Guinée Tunisie
07/10/2017 17H00
Le prono
Guinée / Tunisie
La cote
1.34 chez
Coupe du Monde Coupe du Monde
Cameroun Algérie
07/10/2017 16H00
Le prono
Cameroun / Match nul
La cote
1.17 chez
1 - 2 - 3

Présentation générale

Préparez vos pronostics, nous n’avons jamais été aussi proches de la Coupe du Monde ! Disputée du 14 Juin au 15 Juillet 2018, la plus grande compétition sportive de la planète était ciblée par toutes les nations, sur tous les continents. Et pour atteindre leur but, chacune a du passer par les qualifications, excepté le pays hôte. On fait le point sur tous les qualifiés, zone par zone.

Zone Europe

La zone Europe mettait aux prises 54 nations pour ces qualifications, réparties en 9 groupes différents. Au terme des 10 matchs de poule, les premiers se sont directement qualifiés pour le Mondial 2018, tandis que les huit meilleurs deuxièmes obtenaient leurs places pour un tour de barrages. Au total, 13 nations du Vieux continent seront donc de la partie en 2018, le plus gros volume à l’échelle mondiale.

Ils se sont qualifiés

france coupe du monde 2018

Après dix journées riches en spectacle et rebondissements, neuf nations se sont donc déjà qualifiées officiellement pour la Coupe du Monde 2018, en plus du pays hôte russe. Sans surprise, ce sont les gros qui ont répondu présents avec bien entendu l’équipe de France de Didier Deschamps, mais aussi l’Allemagne, le champion d’Europe Portugais, l’Angleterre, l’Espagne et la Belgique. Moins historiques mais tout autant performants, la Serbie de Nemanja Matic, la Pologne de Robert Lewandowski et l’Islande de Gylfi Sigurdsson sont elles aussi assurées de voir Moscou l’été prochain. Du beau monde en perspectives donc, qui devrait permettre à la zone Euro de rivaliser avec les meilleurs formations du Monde sur les terrains russes.

Ils seront barragistes

pronostic barrages coupe du monde 2018

Comme les Bleus en 2010 puis en 2014, huit pays européens devront eux passer par un tour de barrages après avoir terminé deuxièmes de leurs poules respectives. Deuxième également mais moins performante que ses concurrentes, la Slovaquie de Marek Hamsik ne disputera elle-même pas ce tour de la dernière chance. Un dernier tour avant la Coupe du Monde qui a d’ailleurs fière allure, puisqu’il verra l’Italie, la Suède, l’Irlande, l’Irlande du Nord, la Suisse, le Danemark, la Croatie et la Grèce. Rendez-vous au prochain épisode pour savoir qui s’en sortira indemne !

Les affiches des barrages

Après tirage au sort, les affiches des barrages européens pour la prochaine Coupe du Monde 2018 sont connus. L’Irlande du Nord et la Suisse s'affronteront ainsi pour une place à Moscou, la Croatie devra elle se défaire des Grecs champions d'Europe en 2004, le Danemark affrontera l'Irlande et les Italiens devront vaincre la Suède. Des affiches qui promettent en tout cas beaucoup de spectacle.

Ils ont déçu

pays bas football

Pas forcément favoris mais largement attendus, certains pays ont déçu lors de cette phase de qualifications de la zone Euro. C’est notamment le cas des Pays-Bas de Memphis Depay. Déjà absents de l’Euro en France, les Oranje n’ont pas su profiter une dernière fois du talent de leurs cadres - Robben en tête - pour s’extirper du groupe A. Au profit de la France et de la Suède, la nation historique du Vieux continent ne verra donc pas la Coupe du Monde en 2018. Un Mondial que ne verront pas non plus les Gallois de Gareth Bale. Positionnés dans un groupe à leur portée, les demi-finalistes du dernier Euro en France n’ont terminé qu’en troisième position et paient leur dernière défaite à la maison contre l’Irlande. Un véritable coup dur pour la Russie qui ne verra pas Bale et autres Ramsey fouler son sol. Outre ces deux nations, on regrettera également les mauvais parcours de la Turquie, Bosnie-Herzégovine, Autriche ou encore République Tchèque. Mine de rien, la redistribution des cartes semble s’opérer doucement mais sûrement en Europe.

Zone Amsud

Dans cette zone Amsud, ce sont 10 équipes qui se sont affrontées à tour de rôle au sein d’une seule et unique poule. A la fin de la phase, les 4 premiers se sont directement qualifiés pour le Mondial en Russie, et le 5e a lui obtenu une place pour jouer un barrage aller-retour contre une équipe de la zone Asie-Océanie.

Les cadors qualifiés

pronostic bresil coupe du monde 2018

Sans surprise, même si cela n’a pas toujours été simple et notamment pour l’Argentine, ce sont les quatre cadors de la zone qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde. Ainsi, le Brésil a survolé de bout en bout ces éliminatoires et tentera d’obtenir sa sixième étoile en Juillet prochain, l’Uruguay d’Edinson Cavani l’accompagnera, tout comme l’Argentine de Léo Messi et la Colombie de Radamel Falcao. Sans forcément faire preuve de sérénité ou de grand talent, ces deux dernières devront revoir leur copie pour ne pas sombrer à Moscou.

Ils manqueront à l’appel en Russie

chili coupe du monde 2018

Outre ces quatre géants d’Amérique du Sud, c’est le Pérou qui a obtenu sa place en barrages pour le prochain Mondial. Opposés à la Nouvelle-Zélande, les Péruviens ont de belles chances de voir Moscou et de participer à la première Coupe du Monde de leur histoire en dehors du continent Américain. Un Mondial que ne verront pas, au contraire, le Chili, le Paraguay et l’Equateur. Si la Bolivie et le Venezuela n’étaient pas vraiment attendus, ne pas voir Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Oscar Cardozo ou encore Antonio Valencia en Russie fait forcément défaut à la compétition.

Zone Afrique

Sur le continent africain, c’est un total de 20 nations qui se disputent quatre billets pour la Russie. Réparties en 5 groupes de 4, les différentes formations doivent terminer premières de leur groupe pour voir le Mondial 2018. Peut-être la zone la plus compliquée pour se qualifier, alors qu’il ne reste plus qu’une journée !

Ils ont déjà leurs billets

egypte coupe du monde 2018

Alors qu’il reste encore une journée de qualifications dans la zone Afrique, deux pays ont d’ores et déjà validé leurs présence en Russie, à savoir l’Egypte et le Nigéria. Emmenés par un Mohamed Salah gigantesque et loin d’avoir été inquiétés durant cette phase éliminatoire, les Pharaons vont donc renouer avec la Coupe du Monde 28 ans après leur dernière participation. Dominateurs de leur groupe B, les joueurs du Nigéria ont eux aussi validé leur présence au prochain Mondial, et pourraient d’ailleurs constituer une belle chance de faire grimper votre cagnotte en pronostics coupe du Monde.

Ils sont bien partis pour voir Moscou

Tunisie coupe du monde 2018

En dehors de l’Egypte et du Nigéria, quelques nations sont en bonne posture avant de disputer la toute dernière journée de cette phase éliminatoire. Ainsi, la Tunisie de Naïm Sliti, le Sénégal de Sadio Mané, et le Maroc de Sofiane Boufal n’ont qu’à remporter leurs derniers matches respectifs pour se qualifier. Du beau monde !

Ils sont déjà hors course

algerie coupe du monde 2018

Si la course à cette coupe du Monde a déjà fait des heureux sur le continent africain, elle a également déjà fait des déçus. L’Algérie, incroyable de faiblesse, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Gabon ou encore le Cameroun ont tous déjà dit adieu à la plus belle des compétitions l’été prochain. A eux cinq, ce sont tout de même 17 participations à des Mondiaux depuis la création de l’épreuve. En Afrique aussi les rôles semblent changer au fil des années.

Zone Concacaf

En Zone CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), 6 équipes se disputaient quatre billets pour 2018, au sein d’une même poule. Les trois premiers se sont directement qualifiés, et le quatrième a validé sa place en barrages contre une équipe de la zone Asie/Océanie.

Mexique, Costa Rica et Panama qualifiés

Mexique coupe du monde 2018

Au terme d’un finish extraordinaire, ce sont les nations du Mexique, du Costa Rica et du Panama qui ont validé leurs billets pour 2018. Leaders tout au long des éliminatoires, les Mexicains et les Costariciens ont ainsi logiquement obtenu leurs sésames, ce fut en revanche plus compliqué pour les Panaméens. Vainqueurs du Costa Rica lors de la dernière journée, les hommes d’Hernan Gomez ont notamment bénéficié d’un incroyable but imaginaire pour se qualifier en Russie. Une erreur d’arbitrage qui empêche notamment les Etats-Unis de se qualifier, et qui n’a pas fini de faire parler de l’autre côté de l’Atlantique. Le Honduras a lui pris la quatrième place du classement et jouera sa place en barrage intercontinental face à l’Australie.

Zone Asie/Océanie

Dans cette dernière partie du globe, 12 nations s’affrontaient, partagées en deux poules distinctes de 6. Au terme de la première phase, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés et les 2 troisièmes s’affrontaient dans un barrage préliminaire.

Les historiques en Russie

japon coupe du monde 2018

A l’image de la zone sud-américaine, peu de surprises sont à relever aussi du côté de la zone Asie. Après des campagnes maîtrisées, le Japon, l’Arabie Saoudite, la Corée du Sud et l’Iran ont ainsi obtenus leurs accès pour la Coupe du Monde, pendant que l’Australie devra affronter le Honduras en match de barrages. Nous aurons notamment le plaisir de retrouver Vahid Halilhodzic avec son Japon en Russie, quatre ans après avoir fait rêver l’Algérie sur les terres brésiliennes.


google + Facebook SosPronostics Twitter Sos Prono rss

Au sujet de SosPronostics.com

N°1 des forum de paris sportifs, avec + de 4 000 000 de messages, SosPronostics.com est une source inépuisable d’informations pour vos pronostics et vos paris en ligne. C’est aussi le rendez vous de nombreux parieurs pour vivre les matchs en direct et comparer les cotes.

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2017 SosPronostics.com - Tous droits réservés