
Dembélé, Hakimi, Mbappé, Garcia... Qui sera le héros de ce PSG - Real ?
publié le 9 juil. 2025
C’est parti pour le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs ! Ce duel s’annonce tout simplement bouillant. Mbappé s’est remis de sa blessure à temps pour retrouver son ancien club, ce qui ajoute encore plus d’intérêt pour ce match.
Mais alors, qui fera la différence dans ce match pour qualifier son équipe pour la grande finale ? Quelques noms se détachent. On pense par exemple à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi côté PSG, et à Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia côté Real Madrid.
Dembélé, le facteur X parisien
Souvent critiqué pour son irrégularité, Ousmane Dembélé a trouvé une nouvelle dimension sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Le favori du prochain Ballon d’Or a dû manquer les premier matchs de cette Coupe du Monde des Clubs.
Entré en jeu en fin de match lors des deux dernières rencontres, Dembélé a réalisé de bonnes prestations. Buteur décisif lors du quart de finale contre le Bayern Munich, l’ailier français a montré qu’il pouvait assumer des responsabilités dans les grands rendez-vous.
Certainement titulaire face au Real Madrid, il devrait être le joueur parisien le plus dangereux. Face à une équipe madrilène qui a montré quelques fragilités défensives lors de ses derniers matchs - notamment contre Dortmund - Dembélé pourrait trouver l’espace nécessaire pour briller. Si le PSG veut aller en finale, son influence dans les 30 derniers mètres sera capitale.
Hakimi, un défenseur décisif !
Ce n’est pas le premier nom auquel on pense quand on parle de l’attaque parisienne, mais c’est tout simplement le joueur du PSG le plus décisif depuis le début du tournoi ! Passeur ou buteur lors de chacun de ses 3 derniers matchs, Hakimi est une réelle arme pour le PSG.
Sur sa lancée, il pourrait bien délivrer le PSG en faisant la différence par une passe ou un but face au Real Madrid lors de cette demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Mbappé, un retour attendu
Pour la première fois depuis cette Coupe du Monde des Clubs, Mbappé est annoncé titulaire. Il semble être remis à 100% après sa gastro-entérite, lui qui a fait un retour progressif sur les pelouses.
Comme son ancien coéquipier Ousmane Dembélé, Mbappé a marqué lors de son dernier match, dans le temps additionnel face à Dortmund. Il pourrait donc lui aussi chercher sa première titularisation et marquer face à son ancien club. La motivation devrait bien être là pour Mbappé !
Gonzalo Garcia, la pépite qui monte à Madrid
Côté madrilène, Gonzalo Garcia est en train de se faire un nom. Décisif à chaque match depuis le début du tournoi mais également meilleur buteur, le jeune attaquant s’impose peu à peu comme la révélation offensive du Real dans cette compétition.
Même si Mbappé pourrait retrouver sa place de titulaire, Garcia, compte tenu de ses performances, risque d’avoir un peu de temps de jeu en fin de match. Avec déjà deux buts dans les matchs à élimination directe, Garcia pourrait encore faire la différence dans un match qui pourrait se jouer sur des détails.
Difficile de désigner un favori parmi ces quatre profils. Mais, compte tenu de notre pronostic PSG-Real Madrid, nous avons une préférence pour Dembélé. Il a l’expérience des grands matchs et garde une certaine constance après ses grosses performances en Ligue des Champions. Une chose est sûre : ce PSG - Real Madrid risque de nous offrir un joli spectacle !