Loading...

Islande, invité surprise du Mondial ?

publié le 7 juin 2018

Islande, un nouvel effet de surprise ?

Cette Coupe du Monde sera l'occasion de voir des équipes qui n'ont pas l'habitude de s'affronter en temps normal. Des formations qui ont clairement mérité leur qualification pour cette phase finale, et qui voudront s'affirmer et se dévoiler au monde entier. C'est le cas notamment de l'Iran, de l'Egypte, du Sénégal mais également de l'Islande.

L'équipe islandaise n'en serait pas à son coup d'essai. Depuis ses bonnes performances en France il y a 2 ans déjà, elle a continué à produire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 le même beau jeu collectif qui avait tant impressionné contre l'Angleterre à l'Euro. Le système tactique établi par Heimir Hallgrímsson depuis son arrivée à la tête de l'équipe en janvier 2014, fortement basé sur le collectif, l'esprit de groupe et la solidarité porte ses fruits et inscrit de plus en plus la formation dans l'esprit des individus.

L'Islande pourrait bien se montrer résistante et tenace face à l'Argentine lors de la première rencontre de poule en juin prochain. La côte du match nul, établie à 4.75 est à tenter, si l'on en croit les pronos sur la Coupe du Monde de football de nos experts. En l'espace de 24 mois, les Islandais ont acquis de l'expérience, aussi bien en club qu'en sélection. Même si l'équipe a beaucoup été remaniée, les objectifs de groupe restent les mêmes. Bjarnson est quant à lui toujours bien présent pour faire perdurer le bon état d'esprit.

L'Islande, qui se trouve dans une poule assez relevée avec l'Argentine, la Croatie et le Nigéria a toutes ses chances et peut croire en sa qualification pour le deuxième tour, à 3.45. En tout cas une petite mise ne sera pas à sous estimer.

SosPronostics