Slavia Prague vs LOSC : un voyage à Prague pour rejoindre la Ligue des Champions !
publié le 27 août 2024
Après une belle victoire 2-0 à l’aller au Stade du Hainaut, Lille est en position favorable pour accéder à la phase finale de la Ligue des Champions. Mais les Dogues devront rester vigilants face à un Slavia Prague toujours redoutable, même si les Tchèques n’ont pas montré grand-chose à l’aller. Toutefois, ils n’ont pas dit leur dernier mot et tenteront de renverser la situation devant leur public.
Il faut dire que le Slavia Prague est bien plus dangereux sur sa pelouse qu’en déplacement. Sur ses 3 premiers matchs à domicile en championnat cette saison, l’équipe coachée par Jindrich Trpisovsky a inscrit un total de 8 buts. À chaque reprise, 2 buts ou + ont été marqués par cette formation tchèque.
Une belle dynamique côté lillois et Prague avec plusieurs absents
Avec cette victoire avec une marge de 2 buts lors du match aller, Lille est en bonne position pour se qualifier en Ligue des Champions et se mesurer aux plus grands clubs d’Europe.
Malgré une équipe tchèque plus solide à domicile, le LOSC part favori pour ce match retour selon notre pronostic Slavia Prague - Lille. Le Slavia Prague, handicapé par l'absence de huit joueurs, devra combler un retard de 2 buts face à une équipe lilloise solide en défense, mais surtout en confiance.
Comme s’ils étaient abonnés à ce résultat, les Dogues ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison en Ligue 1 sur ce score de 2-0, face à Reims et Angers. Avec un Lucas Chevalier en grande forme pour défendre sa cage, Lille semble prêt à affronter les assauts du Slavia Prague, qui devra forcément se découvrir par rapport au match aller pour combler son retard.
Bruno Génésio peut d'ailleurs compter sur la présence d'Edon Zhegrova pour ce match. Ce dernier a été suspendu face à Angers, et sera précieux pour Lille, lui qui a inscrit un but splendide lors du match aller contre le Slavia.
Compte tenu de tous ces éléments, Jonathan David et ses coéquipiers devraient être capables de décrocher au moins un match nul, suffisant pour assurer leur qualification en Ligue des Champions. Le LOSC bientôt en Ligue des Champions ? C’est en tout cas ce qu’on pense du côté de la rédaction !