
US Open : Fritz va-t-il vaincre sa bête noire à domicile ?
publié le 1 sept. 2025
Ce dimanche 24 août 2025 a débuté la 145e édition de l'US Open. Le tournoi promet de nous livrer encore des combats acharnés malgré une chaleur assomante pour les joueurs.
Si les premiers tours nous ont délivré quelques surprises avec les éliminations rapides de Stefanos Tsitsipas ou encore de Daniil Medvedev face à deux de nos Français qui ont créé l'exploit, certaines têtes de série sont quant à elles au rendez-vous.
Un Djoko qui en a encore sous le capot
Le quadruple vainqueur de l'US Open, Novak Djokovic, continue sa quête vers un 25e titre du Grand Chelem. Celle-ci a été plus que compromise depuis son dernier titre en 2023 à Flushing Meadows par la nouvelle génération de champions incarnée par Jannick Sinner et Carlos Alcaraz. Cependant, la "Nole" n'a pas dit son dernier mot et continue d'aborder ses matchs dans les compétitions majeures avec la détermination qui le caractérise.
La preuve : il vient de se qualifier pour la 14e fois en quarts de finale à l'US Open ! Il devient ainsi l'homme le plus âgé de l'ère Open à se qualifier dans tous les quarts de finales de tous les Grands Chelems dans la même année.
Avec son jeu solide et seulement deux sets concédés depuis le début de la compétition, sa victoire face à un Struff piégeur a renforcé sa place de favori dans le tournoi.
Fritz à domicile mais pas des plus confiants
Face à lui, Taylor Fritz aborde ce Grand Chelem à domicile sans une confiance maximale après notamment une défaite surprise face au Français Terence Atmane à Cincinnati. Cependant, il a su montrer ses qualités de jeu pour s'imposer avec aisance pour l'instant. Il l'a démontré lors de son huitième de finale contre Machac durant lequel il ne lui a laissé aucune chance en seulement 1h38. Il se hisse en quart de finale à domicile et cherche à briser sa malédiction.
Resté sur dix défaites face à l'homme le plus titré en Grands Chelems, il aborde la confrontation comme une nouvelle opportunité : montrer le joueur qu'il est devenu en se créant les occasions qui lui ont manqué dans les rencontres précédentes. Un match dans la longueur pourrait tourner en sa faveur si le Serbe se laisse surprendre.
Si Djokovic reste une valeur sûre et continue de jouer au plus haut niveau, il faudra cependant que Fritz combatte ses propres démons pour le battre. Beaucoup d'opportunités des deux côtés. Du beau jeu. De la puissance. Beaucoup de facteurs entrent en jeu.
Les deux joueurs nous réservent un combat de haut vol à en croire notre pronostic Novak Djokovic - Taylor Fritz. Et pour ceux qui veulent retrouver nos avis sur les autres matchs de la compétition, n'hésitez pas à consulter tous nos pronostics sur l'US Open.