Accueil > Foot > Ligue 1 > Pronostic Dijon Lens
Dijon

Pronostic Dijon Lens

Ligue 1

le 02 juin 2019

Lens
Le prono
Dijon
La cote
2.55 chez

Quatrième et dernier match de barrage pour le RC Lens, qui décidera de l'avenir du club nordiste en championnat ! Les Sang et Or retrouveront-ils la Ligue 1, quatre ans après l'avoir quittée ? Ou Dijon, 18ème du dernier exercice de L1 sur le fil, parviendra-t-il à assurer un maintien miraculeux ? Lorsque l'on sait d'où reviennent les Dijonnais, 19èmes à l'aube de la 38ème journée et devant espérer un faux-pas de Caen, 18ème et à domicile face à une formation de Bordeaux en chute libre et démoblisée, le terme de "miracle" ne parait pas excessif. Après être allé marquer au Stade Felix-Bollaert et concédé le match nul (1-1) lors du match aller, le DFCO doit terminer le travail à Gaston-Gérard. Mais gare à ne pas s'imaginer que le plus dur a été fait ! Car les Dijonnais, qualifiés au coup d'envoi, pourraient déjà se voir en Ligue 1 la saison prochaine, mais ce serait sans compter sur l'envie et la hargne des Lensois, qui sont déjà allés chercher leur qualification à l'extérieur et en prolongations lors des deux tours précédents ! Qui de Dijon ou de Lens parmi l'élite au mois d'août ? Réponse dimanche soir 21h !

Notre Pari expliqué

  • A Lens, malgré un Stade Felix-Bollaert plein à craquer et en fusion, Dijon n'a pas craqué et fait une bonne partie du travail : marquer à l'extérieur et repartir avec un match nul. L'avantage domicile sera de leur côté au match retour !
  • Après l'heure de jeu, les Lensois ont clairement commencé à montrer des signes de fatigue. 3 matchs en une semaine, deux prolongations, et seulement 3 jours pour récupérer avant le match retour. Les Sang et Or accusent un déficit physique évident !
  • Dijon a pu assurer son maintien par une bonne série positive en fin de saison : 4 matchs sans défaite, dont 3 succès consécutifs, face à Rennes, Strasbourg et Toulouse !
  • De son côté, Lens a connu un exercice compliqué à l'extérieur, même en Ligue 2 : 7 victoires, 4 matchs nuls, 8 défaites !
  • La supériorité technique, dans la maitrise du ballon, le dernier geste et la prise de décision dans les zones de vérité s'est clairement fait ressentir côté dijonnais lors du match aller...

Notre Pronostic Dijon Lens

En dépit de l'histoire du RC Lens dans le panorama du football français, en 2019, c'est bien Dijon la formation de Ligue 1 et un léger écart de niveau s'est fait ressentir dès le match aller, pourtant disputé à Bollaert. Les Sang et Or accusent de surcroit davantage de fatigue, et la cote est de 2.60 en faveur du DFCO ! Le 1, Dijon reste en Ligue 1 !

Pronos commentés

Football

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés