Ce jeudi 21 février 2019, le Dynamo Kiev accueille l’Olympiakos Le Pirée à l’occasion des seizièmes de finale retours de la Ligue Europa. Le match se déroulera au NSC Olimpiski de Kiev (Ukraine) et le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h00.
Lors du match aller, Krasnodar et Leverkusen se sont séparés sur un score nul de 2-2 en Grèce. Avec ce nul, l’équipe ukrainienne du Dynamo possède un léger avantage sur son adversaire grec avec ses 2 buts inscrits à l’extérieur en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Les faits marquants : Dinamo Kiev - Olympiakós Le Pirée
Le Dynamo Kiev n’a remporté qu’un match à domicile en Ligue Europa au cours de ses 5 derniers matchs disputés depuis un an.
L’Olympiakos n’a remporté que 3 matchs à l’extérieur en C3 au cours de ses 9 derniers déplacements.
Il y a 2 ans, l’équipe grecque de l’Olympiakos s’était qualifiée pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa en disposant d’Ankaraspor après avoir battu le club turc lors du match retour.
Kiev a éliminé l’AEK Athènes au stade des 16èmes de finale de la Ligue Europa en 2018 suite à deux nuls et grâce à un but extérieur marqué au cours du match aller.
Notre prono : Dinamo Kiev - Olympiakós Le Pirée
Pour la deuxième année consécutive, le Dynamo Kiev affronte un club grec en 16èmes de finale de la Ligue Europa.
En ballotage favorable après son nul en Grèce il y a une semaine, Kiev est bien parti pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la compétition.
Pour notre pronostic, on mise sur un succès de Kiev.