Accueil > Foot > Ligue 1 > Pronostic Lens Dijon
Lens

Pronostic Lens Dijon

Ligue 1

le 30 mai 2019

Dijon
Le prono
Lens
La cote
2.25 chez

Semaine capitale pour tout supporter du RC Lens qui se respecte ! Alors que les barrages font rage depuis quelques jours en France - le Gazélec Ajaccio et Le Mans s'apprêtent également à s'affronter en match aller/retour afin de savoir qui monte ou reste en Ligue 2 - les Lensois enchainent les ascenseurs émotionnels. En tête sur la pelouse du Paris FC pendant toute la rencontre, les Sang et Or avaient été rejoints dans les arrêts de jeu pour finalement s'imposer aux tirs au but. Bis repetita chez le 3ème, Troyes, avec une ouverture du score suivi d'une exclusion et d'un pénalty en faveur de l'ESTAC en fin de première période. Touchés mais pas coulés, les coéquipiers d'un Guillaume Gillet héroique tiendront finalement le match nul pour aller chercher le but de la qualification pendant les prolongations. Un jour de fête célébré comme il se doit dans le Nord de la France, mais il reste encore une marche à franchir, et non des moindres : sortir le 18ème de Ligue 1, Dijon, en confrontation aller/retour. Loin d'être une mince affaire lorsque l'on sait d'où reviennent les Dijonnais - qui se croyaient déjà condamnés - et qu'ils aborderont eux aussi cette rencontre en pleine confiance ! Alors ? Deux ou trois promotions en L1 pour la saison 2019-2020 ?

Notre Pari expliqué

  • Lens est dans l'euphorie la plus totale : 5ème de Ligue 2, longtemps hors du top 5 derrière Lorient, les Sang et Or reviennent de nulle part et viennent successivement de sortir le 4ème et le 3ème. Ils ne peuvent s'arrêter là !
  • Si les Lensois souhaitent garder une chance de remonter en Ligue 1, cela passe par un succès, le plus probant possible, à domicile. Avec la ferveur populaire que l'on connait à Lens et l'ambiance attendue dans un Stade Bollaert plein à craquer, l'atout du public ne sera pas négligeable !
  • Même si c'était en L2, le bilan lensois à domicile reste costaud : 11 victoires, 5 matchs nuls, seulement 3 défaites et 9 petits buts encaissés pour 30 marqués.
  • Une défaite dijonnaise ne signifierait pas forcément une élimination. Le DFCO viendra certainement pour marquer au moins 1 but s'ils ne parviennent pas à s'imposer, afin de finir le boulot à domicile, au Stade Gaston-Gérard.
  • A l'extérieur, Dijon a concédé 13 défaites en 19 déplacements, pour 3 victoires et 3 matchs nuls, avec 31 buts encaissés, soit la 19ème défense de L1.

Notre Pronostic Lens Dijon

Lens a toutes les cartes en main pour au moins remporter cette première manche et espérer un exploit lors du match retour à Dijon. Idéalement, il faudrait un succès sans encaisser de but mais le DFCO possède des joueurs de talent et reste le favori de cette double confrontation. Aux Lensois et à leurs supporters de mettre une pression folle afin de revoir ce club historique en Ligue 1 la saison prochaine !

Contactez-nous - Conditions générales - Plan du site

Copyright © 2019 SosPronostics.com - Tous droits réservés