18 octobre 12:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco gagne

18 octobre 12:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco gagne
Choc de l’extrême entre Angers et Monaco lors de cette 8e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Raymond-Kopa ce samedi à 19h00. À la lutte pour le maintien la saison passée, Angers se retrouve de nouveau en danger avec une 17e place au classement. Même face à des concurrents directs, le SCO n’arrive pas à faire mieux que des matchs nuls 1-1 contre Rennes et le promu Metz. Sans grande surprise, le déplacement à Lyon s’est soldé par une défaite, même si les hommes d’Alexandre Dujeux ont vendu chèrement leur peau (1-0). Malheureusement, ils se sont encore une fois montrés bien trop timides en attaque lors de la défaite 0-2 face à Brest. La dernière journée fut un véritable cauchemar pour Jordan Lefort et ses coéquipiers : le voyage en terre strasbourgeoise s’est conclu par un revers logique 5-0, avec seulement 34 % de possession de balle et 5 tirs tentés contre 18 subis.
Monaco, de son côté, occupe la 5e place du classement à trois points du leader. En tant que l’un des cadors du championnat, l’ASM a imposé sa loi contre le promu Montpellier (probablement une confusion avec “Monaco” dans ton texte original) en l’emportant 5-2. Malheureusement, le club du Rocher n’est pas parvenu à enchaîner à Lorient, pas aidé par l’exclusion de Kehrer, qui a entraîné une défaite 3-1. En parallèle, l’équipe évolue également en Ligue des champions. L’entame de la compétition fut un fiasco, avec une claque 4-1 subie sur la pelouse du Club Bruges. Cependant, Ansu Fati et ses coéquipiers ont déjoué tous les pronostics en tenant tête à Manchester City (2-2) lors de la 2e journée. Néanmoins, la longue liste de blessés et la fatigue accumulée privent l’entraîneur Adi Hütter de meilleures performances, comme en témoigne le nouveau match nul 2-2 contre Nice pour leur retour en Ligue 1. Leur adversaire menait 0-2, mais l’exclusion d’Abdi a permis à Monaco de revenir à 2-2. La direction n’est clairement pas contente des résultats récents et a intronisé Sébastien Pocognoli à la tête de l’équipe.
Ce match entre Angers et Monaco s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le SCO tente de se battre pour son maintien, alors que son adversaire espère une nouvelle fois terminer sur le podium. Les deux équipes ne sont pas en grande forme, mais Monaco a réagi fortement en changeant d’entraîneur afin de créer un électrochoc chez ses joueurs. Au vu de la fébrilité défensive d’Angers et de la bonne forme d’Ansu Fati, une correction n’est pas à exclure. Notre pronostic Angers – Monaco : Victoire de Monaco !