Loading...

Pronostic Angleterre - Croatie

13 juin 13:00

Football - Euro

Angleterre Angleterre
-
Croatie Croatie

Notre pronostic

Angleterre vainqueur

ZEbet 1.67 Bonus 160€
Parier

Le pronostic : Angleterre - Croatie

Cinq ans après son élimination prématurée au stade des 8èmes de finale de l’Euro 2016 (défaite 2-1 contre l’Islande), l’Angleterre retrouve le Championnat d’Europe des Nations ce dimanche 13 juin 2021. Pour leur entrée en lice dans cet Euro 2020, les Three Lions reçoivent la Croatie à l’occasion de la première journée du groupe D. Le match se tiendra au Wembley Stadium de Londres (Angleterre) et le coup d’envoi sera donné à 15 heures (heure française). Dans leur groupe, les Anglais et les Croates retrouveront également l’Ecosse et la République Tchèque. Par le passé, l’Angleterre et la Croatie se sont rencontrées à 9 reprises depuis 1996 : 4 victoires de l’Angleterre, 2 matchs nuls et 3 succès de la Croatie. Le dernier face-à-face a vu les Three Lions s’imposer sur le score de 2 à 1 en novembre 2018 (match comptant pour la Ligue des Nations). Pour cet Euro qui verra le dernier carré et la finale se jouer à Wembley, l'Angleterre d'Harry Kane et compagnie est l'une des favorites des bookmakers. Pas surprenant sur le papier, tant le sélectionneur Gareth Southgate peut compter sur des hommes de talent à chaque poste. Rashford, Sterling, Kane devant, mais aussi Sancho, Foden, Mount, Grealish et Rice...le potentiel des Three Lions fait rêver plus d'un amoureux du ballon rond. Pour cette première rencontre, jouée à domicile contre une Croatie moyenne ces dernières années, les Anglais pourraient clairement prendre une option sur la qualification. Un match que l'on ne manquera sous aucun prétexte.

Les faits marquants : Angleterre - Croatie

  • L’Angleterre et la Croatie s’affronteront pour la deuxième fois de leur histoire au cours d’un Championnat des Nations. En 2004, la sélection anglaise avait disposé des Croates sur le score de 4 à 2 durant une rencontre comptant pour la phase de groupes. Paul Scholes, Wayne Rooney (doublé) et Frank Lampard ont été les trois buteurs de l’Angleterre ; contre deux réalisations de Niko Kovac et d’Igor Tudor pour la Croatie.
  • Durant les éliminatoires de l’Euro 2020, l’Angleterre avait terminé à la première place du groupe A devant la République Tchèque. La sélection anglaise avait remporté 7 rencontres et perdu 1 match, pour 37 buts marqués et 6 buts encaissés. De son côté, la Croatie avait fini au premier rang du groupe E. Les Croates ont gagné 5 matchs, effectué 2 nuls et perdu 1 rencontre, pour 17 buts inscrits et 7 buts concédés.
  • Plusieurs joueurs seront à suivre dans cette rencontre. L’Angleterre pourra notamment compter sur Harry Kane (attaquant de Tottenham) qui est le meilleur buteur en activité des Three Lions avec 34 réalisations en 54 sélections ; mais aussi sur Raheem Sterling (attaquant de Manchester City) qui est le joueur le plus capé de la sélection avec 61 apparitions. Quant à la Croatie, on retrouvera notamment Ivan Perisic (attaquant de l’Inter Milan et meilleur buteur en activité avec 28 réalisations en 100 sélections) et Luka Modric (milieu de terrain du Real Madrid et 137 sélections à son actif).
  • Avant le début de la compétition, les sélections anglaise et croate ont respectivement disputé deux matchs de préparation. L’Angleterre a obtenu deux victoires sur le même score de 1 à 0 (contre l’Autriche et face à la Roumanie). Du côté de la sélection croate emmenée par Zlatko Dalic, elle a été accrochée à domicile par l’Arménie avant de s’incliner à Bruxelles contre les Diables Rouges de la Belgique.

Notre prono : Angleterre - Croatie

Huitième de finaliste de l’Euro 2016 et finaliste malheureuse de la dernière Coupe du Monde, la Croatie fait son entrée en lice dans cet Euro 2020 avec un choc contre l’Angleterre à Wembley. La sélection anglaise a l’avantage de jouer à domicile et fera tout pour remporter son tout premier match dans ce Championnat d’Europe des Nations. Pour notre pronostic, nous misons sur un succès de l’Angleterre, qui reste l'un des grands favoris au sacre dans cet UEFA Euro 2020.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.