Loading...

Pronostic Angleterre - France

11 mars 11:45

Rugby - Six Nations

Angleterre Angleterre
-
France France

Notre pronostic

L'Angleterre gagne, match nul ou perd de deux points ou moins

Betclic 1.82 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Angleterre - France

La quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des VI Nations 2023 sera marquée ce week-end par le toujours très attendu Crunch entre le XV de France et celui d’Angleterre. Les deux équipes comptent 10 points avant cet affrontement, comme l’Ecosse, et ne peuvent plus prétendre au Grand Chelem après avoir perdu un match, dès la première journée pour les Anglais, face à l’Ecosse (23-29), lors de la suivante pour les Français, en Irlande (32-19). Si elles veulent encore croire à la victoire finale, les deux équipes ont l’obligation de s’imposer samedi après-midi (17h45) tout en espérant que les Irlandais, qui ont jusque-là réussi un carton plein avec trois succès bonifiés (15 points), fassent un faux-pas, en Ecosse ce dimanche ou devant les…Anglais lors de l’ultime levée.

Pour ce choc face à leurs meilleurs ennemis, les hommes de Fabien Galthié vont devoir faire sans un élément majeur, le troisième-ligne Anthony Jelonch, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contre les Ecossais il y a quinze jours (32-21) et opéré en début de semaine. Autre casse-tête pour le staff du XV de France, les suspensions de leurs deux piliers droits Uini Atonio et Mohamed Haouas, lesquelles vont profiter au Toulousain Dorian Aldegheri préféré au Bordelais Sipili Falatea qui avait pourtant débuté les trois premières rencontres du Tournoi sur le banc des remplaçants. Matthieu Jalibert également forfait, après s'être blessé à une cheville mercredi lors de l'entraînement, Melvyn Jaminet apparaît sur la feuille de match pour la première fois de cette édition après avoir assisté aux trois premières rencontres depuis les tribunes. A noter enfin le retour de Jonathan Danty au centre de l'attaque tricolore, le Rochelais est rétabli de sa blessure au genou pour affronter le XV de la Rose et récupère directement sa place de titulaire aux dépens de Yoram Moefana qui avait débuté contre l'Italie, l'Irlande et l'Ecosse.

Les faits marquants : Angleterre - France

  • L’Angleterre n’a plus été battue par la France à Twickenham depuis le 11 août 2007.
  • Le XV de France n’a plus gagné en Angleterre dans le Tournoi depuis le 12 février 2005.
  • L'Angleterre reste sur deux victoires dans le Tournoi 2023, contre l'Italie (31-14) et au Pays de Galles (10-20).
  • Le XV de France a perdu son dernier match du Tournoi des VI Nations disputé à l'extérieur, en Irlande (32-19).

Notre prono : Angleterre - France

Gagner à Twickenham n’est jamais chose facile et les Français, qui n’y ont plus triomphé depuis plus de 15 ans, lors d’un test-match de préparation à la coupe du monde 2007 (15-21), sont bien placés pour le savoir. Un peu moins fringants que l’année dernière, les Bleus n’ont jamais vraiment maîtrisé leur sujet depuis l’entame du Tournoi, y compris lors de leurs deux victoires, en Italie (24-29) et devant l’Ecosse (32-21). Un succès outre-Manche serait un exploit contre une équipe anglaise toujours aussi motivée à l’heure du Crunch. Notre pronostic Angleterre - France : L’Angleterre gagne, match nul, ou perd de deux points ou moins !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.