Loading...

Pronostic Argentine - Chili

14 juin 21:00

Football - Copa America

Argentine Argentine
-
Chili Chili

Notre pronostic

Les deux équipes marquent

Bwin 2.05 Bonus 120€
Parier

Le pronostic : Argentine - Chili

C'est la Copa America 2021 ! L’Argentine, demi-finaliste en 2019 (défaite contre le Brésil 2-0), repart pour tenter de soulever un trophée qui lui échappe depuis 1993 maintenant. Presque 30 ans de disette qui font tâche pour une nation comme l’Argentine, qui a toujours connu de grands joueurs et plus récemment Leo Messi, qui fera tout pour remporter une Copa avec son pays. Plus récemment et en groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Argentine patauge un peu avec 3 victoires et 3 nuls mais reste invaincue et seconde derrière le Brésil de Neymar. Ces derniers jours, contre deux gros morceaux, elle n’a pas gagné (1-1 contre le Chili puis 2-2 contre la Colombie) et ne rassure pas totalement avant d’entamer cette Copa America 2021. Pourtant, elle fait office de seconde favorite chez les bookmakers, juste derrière le Brésil, et rien de plus étonnant quand on dispose de Lionel Messi dans son équipe, capable de renverser un match ou remporter un trophée à lui tout seul. Cela sera peut-être sa dernière chance cette année !

Le Chili, double champion de cette fameuse Copa America en 2015 et 2016, a remporté les deux premières Copa de son histoire mais a dû céder son trône au Brésil en 2019. Pas dans sa meilleure forme depuis, le Chili n’est que cinquième favori selon les bookmakers. Avec un effectif et des joueurs stars vieillissants, il faudra un peu de temps pour effectuer une bonne transition et un renouvellement. En groupe de qualification pour la Coupe du Monde, le Chili n’est d’ailleurs que 7e sur 10, et réalise un parcours assez compliqué avec 1 seule victoire, 3 nuls et 2 défaites. Rien n’est encore évidemment perdu, la troisième place n’étant d’ailleurs qu’à 3 points, mais il va falloir commencer à gagner des matchs. Ce que le Chili n’a d’ailleurs pas réussir à faire ces derniers jours contre l’Argentine (match nul solide 1-1) puis la Bolivie (prestation décevante et encore un nul 1-1). Il faudra montrer bien plus pour espérer soulever le trophée cette année, et le Chili pourra encore compter sur son éternel Alexis Sanchez, récent champion d’Italie !

Les faits marquants : Argentine - Chili

  • L’Argentine est invaincue depuis 13 matchs (7 victoires et 6 nuls).
  • L’Argentine reste sur deux matchs peu rassurants contre le Chili (1-1) et la Colombie (2-2).
  • Le prono « les deux équipes marquent » est passé 5 fois lors des 6 derniers matchs de l’Argentine.
  • Le Chili n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers matchs.
  • Le Chili reste également sur deux sorties peu encourageantes contre l’Argentine (1-1) et la Bolivie (1-1).
  • Le prono « les deux équipes marquent » est passé 8 fois lors des 9 derniers matchs du Chili.

Notre prono : Argentine - Chili

Une Argentine invaincue depuis plus de 10 matchs mais pas au top de sa forme, contre un Chili en reconstruction. Ce match n’est plus réellement le choc de ces dernières années, et notamment celui que l’on a vécu en finale de Copa America en 2015 puis 2016. Les deux nations viennent d’ailleurs de s’affronter le 4 juin en match de qualif pour la Coupe du Monde 2022, pour un match nul 1-1. Encore une fois, les deux équipes devraient marquer et nous proposer un peu de spectacle. Les deux équipes marquent !

Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.