Incapables de se qualifier pour la Ligue des Champions par le biais du championnat, les Gunners savent que seul le ticket réservé au vainqueur de la Ligue Europa leur ouvrira les portes de la plus belle des compétitions. Qualifiés sans forcer pour les huitièmes face aux Suédois d'Östersunds, Aubameyang et ses partenaires sont montés en puissance face au Milan AC (victoires 0-2 et 3-1). C'est maintenant le CSKA Moscou qui se dresse sur la route des Londoniens. Reversé de la LDC, le club russe s'était payé la tête de l'Olympique Lyonnais au tour précédent, grâce à une victoire autoritaire (2-3) ramenée du Parc OL. C'est un adversaire expérimenté que les Anglais vont affronter : seront-ils suffisamment solides pour prendre une option sur les demies ?
Arsenal vient d'enchaîner quatre succès consécutifs, dont un dernier convaincant le week-end passé face à Stoke (3-0).
Le CSKA s'est qualifié face à des Lyonnais pas assez concentrés mais n'a clairement pas affiché un gros niveau de jeu.
Au contraire, les Gunners étaient sérieusement montés en régime dans la compétition, dominant à deux reprises le Milan AC (0-2 3-1).
Les Anglais ont remporté 9 de leurs 14 derniers matchs disputés à l'Emirates.
Notre prono : Arsenal - CSKA Moscow
Le CSKA nous a semblé très faible face à Lyon malgré sa qualification. On voit vraiment mal comment ces Gunners solides face au Milan (victoires 0-2 et 3-1) et déterminés à remporter cette compétition pourraient être surpris à l'Emirates. Il y a deux classes d'écart entre ces deux formations : victoire de Lacazette et ses coéquipiers !