23 août 20:30
Football - Premier League


Notre pronostic
Moins de 3,5 buts

23 août 20:30
Football - Premier League
Notre pronostic
Moins de 3,5 buts
Ce samedi, Arsenal accueille Leeds United à l’Emirates Stadium, dans un duel capital de ce début de saison. Les Gunners, toujours aux avant-postes ces dernières années, entendent franchir un palier majeur : remporter enfin un titre après trois deuxièmes places consécutives, un défi que pressent les médias anglais, qui jugent que le moment est venu pour Arteta de concrétiser cette progression. Manchester City ou bien entendu Liverpool sont les pressentis favoris pour le titre, mais Arsenal fait office de challenger sérieux, appuyé par des recrues ciblées comme Viktor Gyökeres qui renforcent un effectif désormais mûr pour une course au sommet.
En face, Leeds revient fraîchement promu, perçu comme le mieux préparé des trois nouveaux tenants de la Premier League. Leur belle victoire face à Everton le week-end dernier fait d’eux des adversaires à prendre au sérieux en ce début d’exercice 2025-26. Historiquement, Arsenal domine largement les confrontations directes, avec 16 victoires sur 22 matchs, contre seulement trois pour Leeds. Tactiquement, Arsenal devrait imposer sa possession fluide via un 4-3-3 bien huilé, tandis que Leeds, sous Daniel Farke, misera sur un compact 4-2-3-1 en contre-attaque. Un test précoce et intense où Arsenal veut asseoir son statut et Leeds confirmer sa légitimité à rester en Premier League.
À la veille de ce duel de Premier League entre Arsenal et Leeds United, les deux équipes sont prêtes à tout donner pour leurs objectifs respectifs. Les Gunners, frustrés par plusieurs saisons terminées à la deuxième place, veulent enfin franchir le cap et poursuivre leur campagne par un succès convaincant. À l’Emirates, Mikel Arteta peut s’appuyer sur un effectif renforcé et sur une dynamique positive pour imposer sa supériorité. En face, Leeds, tout juste promu, rêve de bousculer la hiérarchie et de prouver qu’il peut s’installer durablement dans l’élite. Outsider déclaré, le club s’appuie sur son enthousiasme et sa discipline. Une rencontre déséquilibrée sur le papier mais qui pourrait bien rester fermée jusque dans les dernières minutes.
Notre pronostic Arsenal - Leeds : Moins 3,5 buts !