27 novembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Aston Villa gagne par au moins 2 buts d'écart
27 novembre 12:45
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Aston Villa gagne par au moins 2 buts d'écart
Une affiche a priori déséquilibrée se profile entre Aston Villa et Young Boys lors de cette 5e journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra à Villa Park ce jeudi à 18h45. Aston Villa réalise un excellent début de compétition qui lui permet d’occuper la 6e place du classement, qualificative directement pour les 1/8e de finale. Les Villans se sont montrés sérieux de bout en bout pour s’offrir Boulogne 1-0 puis Feyenoord 0-2. Malheureusement, les hommes d’Unai Emery ont quelque peu manqué de respect à G.A. Eagles en ne jouant plus après avoir ouvert le score dès la 4e minute de jeu. Le nul aurait même pu être décroché si Buendia avait converti son penalty en fin de match. Ollie Watkins et ses coéquipiers se sont rachetés lors de la dernière journée en maîtrisant le Maccabi Tel-Aviv 2 à 0. L’herbe est également verte en Premier League avec une 4e place au classement, qualificative pour la Ligue des Champions. Ils ont réalisé une masterclass en étrillant Bournemouth 4-0 puis en s’imposant 1-2 chez le promu Leeds.
Young Boys, de son côté, a commencé la Ligue des Champions par une lourde défaite 1-4 dans son stade contre le Panathinaïkos. Le club de Berne profite du déplacement chez la modeste équipe du FCSB pour se relancer 0-2. La réception de Ludogorets donne lieu à une véritable bataille que les hommes de Gerardo Seoane finissent par remporter 3-2. Malheureusement, ils semblent avoir énormément de difficultés contre les équipes grecques puisque le voyage chez le PAOK se transforme en correction 4-0, pas aidés par l’exclusion de Gigovic dès la 4e minute de jeu. Christian Fassnacht et ses coéquipiers déçoivent également en Super League avec une 2e place au classement à 6 longueurs du leader. Ils se montrent toutefois combatifs avec un succès 1-4 contre St. Gallen et 5-0 face à Winterthur.
Ce match entre Aston Villa et les Young Boys s’annonce extrêmement déséquilibré sur le papier. En effet, les Villans sont l’un des principaux candidats pour remporter la compétition, alors que leur concurrent espère déjà décrocher une place en 1/16e de finale. De plus, les deux équipes sont dans une forme diamétralement opposée, ce qui n’annonce rien de bon pour le club suisse. Quasi impériaux à domicile, les hommes d’Unai Emery devraient bonifier un peu plus leurs stats, d’autant plus que les YBB affichent de sacrées lacunes défensives. Notre pronostic Aston Villa – Young Boys : Aston Villa par au moins 2 buts d’écart !