10 décembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
PSG gagne
10 décembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
PSG gagne
Choc de l’extrême entre l’Athletic Bilbao et le PSG lors de cette 6e journée de Ligue des Champions. La rencontre se tiendra au stade San Mamés ce mercredi à 21h00. Bilbao se retrouve dans une très mauvaise posture en occupant la 7e place de la poule, non qualificative pour les 1/16e de finale. En dehors de leur seule victoire 3-1 face à la modeste équipe de Qarabag, los Leones n’ont rien montré pour prouver qu’ils méritaient d’aller plus loin dans l’aventure. Incapables de battre le Slavia Prague (0-0), les hommes d’Ernesto Valverde furent impuissants lors de leurs défaites 2-0 face à Arsenal et Newcastle. Leur déplacement chez le Borussia Dortmund s’est transformé en cauchemar (4-1). En Liga, l’herbe n’est pas plus verte avec une 7e place au classement. Aymeric Laporte et ses coéquipiers ont toutefois réagi par un succès 1-0 face à l’Atlético Madrid après leur lourde défaite 0-3 contre le Real Madrid.
Paris, de son côté, est le champion en titre et l’écurie française compte bien conserver sa couronne, comme l’atteste sa 2e place au classement. Le tirage au sort ne lui fut clairement pas clément, à l’image de son revers 1-2 face au Bayern Munich et de sa victoire 1-2 sur le terrain de Barcelone. Toutefois, le club de la capitale sait comment assurer le spectacle avec des matches riches en buts. En effet, les hommes de Luis Enrique ont donné une leçon de football à l’Atalanta Bergame (4-0) ainsi qu’au Bayer Leverkusen (2-7). La dernière journée fut tout aussi époustouflante puisqu’ils se sont offert Tottenham pour la 2e fois de l’année sur le score de 5-3. En Ligue 1, Fabián Ruiz et ses coéquipiers glissent à la 2e place suite à leur accident de parcours contre Monaco (défaite 1-0), mais confirment qu’ils sont encore bien présents après avoir terrassé Rennes 5-0.
Ce match entre l’Athletic Bilbao et le PSG risque d’être déséquilibré sur le papier, mais une nouvelle fois riche en buts, pour le plus grand plaisir des supporters et des parieurs. En effet, les Lions ne sont clairement pas dans leur meilleure saison et leur mauvaise forme actuelle risque de leur coûter très cher ce mercredi. Paris marche sur l’eau comme chaque saison, bien que cette fois-ci Luis Enrique opte pour un très large turnover. Chirurgicaux devant le but, Dembélé et ses coéquipiers ne devraient avoir aucune difficulté à trouver le chemin des filets face à un adversaire diminué par les absences. Notre pronostic Athletic Bilbao – PSG : Victoire du PSG !