27 septembre 9:15
Football - Liga


Notre pronostic
Les deux équipes marquent

27 septembre 9:15
Football - Liga
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Le premier derby madrilène de la saison qui oppose l’Atlético Madrid au Real Madrid nous réserve l’une des affiches les plus enflammées d’Espagne au Metropolitano. L’Atlético arrive avec un début de saison en demi-teinte : seulement deux victoires, plusieurs matchs nuls et une défaite au compteur. L’équipe dirigée par Diego Simeone cherche à retrouver sa solidité défensive historique, tout en marquant davantage dans les moments clés. La victoire arrachée face au Rayo Vallecano (3-2) mercredi dernier, prouve que le talent est toujours présent mais qu’il faut encore trouver un système efficace du côté d’El Cholo.
De son côté, le Real Madrid est sur un petit nuage. Invaincu depuis le coup d’envoi de la saison, le club merengue affiche une confiance éclatante. Avec une attaque en forme et une dynamique offensive très positive, ils sont désormais seuls leaders de la Liga avec notamment 14 buts inscrits en 6 rencontres. Tactiquement, l'Atlético pourrait miser sur un bloc défensif compact, avec des transitions rapides, tandis que le Real cherchera à dicter le rythme du jeu, à contrôler le ballon et à exploiter les espaces derrière les lignes adverses grâce à leurs stars offensives. Le défi est de taille pour les Colchoneros, surtout face à un adversaire qui brille dans les grands rendez-vous. Ce derby ne sera pas qu’une question de points, il décidera aussi de l’élan psychologique pour la suite de la saison.
À l’aube de ce derby madrilène entre l’Atlético et le Real, la tension est à son comble dans la capitale espagnole. L’Atlético, encore irrégulier en ce début de saison, cherche à retrouver son identité faite de rigueur défensive et d’efficacité dans les transitions. Vainqueur récemment pour seulement leur deuxième fois de la saison, les Colchoneros veulent profiter de l’énergie de leur Metropolitano pour relancer leur dynamique et frapper un grand coup face à leur éternel rival. En face, le Real Madrid avance invaincu, porté par Kylian Mbappé et le reste d’une attaque en pleine confiance. Favoris sur le papier, les Merengues savent toutefois que ce derby reste imprévisible et crucial pour les deux camps.
Notre pronostic Atletico Madrid - Real Madrid : Les deux équipes marquent !