Loading...

Pronostic Autriche - Macédoine

13 juin 16:00

Football - Euro

Autriche Autriche
-
Macédoine Macédoine

Notre pronostic

Autriche vainqueur

Betclic 1.6 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Autriche - Macédoine

Pour la troisième fois de son histoire, l’Autriche va participer à un Championnat d’Europe des Nations après les éditions 2008 et 2016. À l’occasion de son entrée en lice dans cet Euro 2020, la sélection autrichienne affronte la Macédoine pour le compte de la première journée du groupe C. Le match se tiendra à l'Arena Nationala de Bucarest (Roumanie) et le coup d’envoi sera donné à 18 heures. Dans leur groupe, les Autrichiens et les Macédoniens seront aussi confrontés aux Pays-Bas et à l’Ukraine. L’Autriche et la Macédoine se sont rencontrées 2 fois en 1999 et les Autrichiens ont remporté les deux matchs. La dernière confrontation entre les deux nations a vu l’Autriche s’imposer sur le score de 2 à 1. Dans cette poule assez homogène, David Alaba, Marko Arnautovic et autres Marcel Sabitzer savent que remporter ce premier match est d'une importance capitale. En venant à bout de la Macédoine du Nord, les Autrichiens se mettraient effectivement dans les meilleures dispositions en vue de la qualification, eux qui affrontent ensuite les Pays-Bas puis l'Ukraine. S'ils ne remportent pas ce match, les protégés de Franco Foda pourraient au contraire être déjà dans une mauvaise posture, puisqu'ils devraient prendre des points contre les Néerlandais et les Ukrainiens. Autant dire que la motivation sera grande côté autrichien, et que la Macédoine du vétéran Goran Pandev pourrait subir un apprentissage compliqué de l'Euro. Vainqueurs de seulement 3 de leurs 6 derniers matchs, les hommes d'Angelovski vont devoir sortir le grand jeu pour ne pas sombrer.

Les faits marquants : Autriche - Macédoine

  • Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Autriche avait terminé à la deuxième place du groupe G avec 19 points derrière la Pologne. La sélection autrichienne avait gagné 6 rencontres, effectué 1 match nul et perdu 3 matchs, pour 19 buts marqués et 9 buts encaissés. De son côté, la Macédoine du Nord avait fini au troisième rang du même groupe avec 14 unités. Les Macédoniens ont dû jouer deux matchs de qualification supplémentaires (victoire contre le Kosovo et succès en Géorgie) pour atteindre la phase de groupes de la compétition européenne.
  • Avant le début de la compétition, les sélections autrichienne et macédonienne ont respectivement joué deux matchs de préparation au début du mois de juin 2021. L’Autriche est allée s’incliner en Angleterre (1-0) avant de faire un match nul et vierge contre la Slovaquie. Quant à la Macédoine, elle a été accrochée par la Slovénie (1-1) avant de s’imposer largement contre le Kazakhstan sur le score de 4 à 0.
  • Du côté de l’Autriche, quelques joueurs seront à suivre dans ce match face à la Macédoine. On retrouvera essentiellement l’expérimenté David Alaba (ancien du Bayern Munich et futur joueur du Real Madrid), Marko Arnautovic (meilleur buteur en activité avec 26 réalisations) et Aleksandar Dragovic qui est le joueur le plus capé avec 90 sélections.
  • Pour sa première participation à un Championnat d’Europe des Nations, la Macédoine comptera notamment sur son attaquant Goran Pandev qui est à la fois le meilleur buteur en activité avec 37 réalisations et le joueur le plus capé de la sélection avec 118 apparitions. Actuel joueur du Genoa en Italie, Pandev est notamment passé par la Lazio, l’Inter Milan et le Napoli.

Notre prono : Autriche - Macédoine

L’Autriche va t-elle enfin gagner un match de phase de groupes durant un Euro ? Auteur de 2 nuls et de 4 défaites en 6 rencontres disputées depuis 2008 (et en deux participations), la sélection autrichienne aura l’intention de faire un bon résultat pour son entrée en lice dans cet Euro 2020. Mais les Autrichiens devront se méfier de la Macédoine qui fera tout pour faire un beau parcours à l’occasion de sa première participation dans un Championnat d’Europe des Nations. La sélection macédonienne est d’ailleurs capable de faire un exploit, à l’image de son succès en Allemagne à la fin du mois de mars dernier. Pour notre pronostic, nous misons tout de même sur une victoire de l’Autriche, qui doit impérativement gagner ce match. Sous peine de se mettre dans des dispositions très négatives en vue de la qualification.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.