26 octobre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Auxerre gagne
26 octobre 11:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Auxerre gagne
Duel pour le maintien entre Auxerre et Le Havre lors de cette 9e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade de l’Abbé-Deschamps ce dimanche à 18h15. Auteur d’une excellente saison 2024-2025 en tant que promu, Auxerre peine beaucoup plus à confirmer cette année, pointant actuellement à la 14e place du classement. Il faut toutefois souligner que le calendrier de l’AJA lors des dernières semaines fut particulièrement corsé. De plus, les hommes de Christophe Pélissier ont été loin d’être ridicules lors de leurs défaites 1-2 face à Lens et Monaco, deux candidats au titre. Ils se sont toutefois montrés impuissants (0-2) sur le terrain du champion d’Europe, le PSG. Cependant, Lassine Sinayoko et ses coéquipiers font preuve d’une incroyable force mentale face à leurs concurrents directs, à l’image de la courte victoire 1-0 contre Toulouse. Lors de la dernière journée, ils sont repartis avec un très bon nul 2-2 sur le terrain d’une équipe de Rennes difficile à déstabiliser à domicile.
Le Havre, de son côté, a signé pour une nouvelle saison riche en sensations fortes, engagée dans une lutte pour le maintien avec très peu de moyens financiers. Sans grande surprise, le HAC se retrouve barragiste à égalité de points avec Nantes, mais affiche une moins bonne différence de buts. Les hommes de Didier Digard ont tenté de limiter les dégâts lors de leur voyage à Strasbourg avec une formation ultra-défensive, ne s’inclinant que sur le score de 1-0. Néanmoins, la situation reste inquiétante puisqu’ils n’arrivent toujours pas à décrocher la moindre victoire face à leurs concurrents directs. La déception fut immense après le nul 1-1 concédé face à Lorient et le 0-0 sur le terrain de Metz, deux promus. Même à domicile, Issa Soumaré et ses coéquipiers ont encore une fois été accrochés (2-2) par des Rennais très fébriles en déplacement. Enfin, le voyage à Marseille s’est transformé en une véritable correction (6-2), l’exclusion de Lloris rendant la soirée encore plus chaotique.
La défaite n’est pas permise lors de ce duel pour le maintien. Les trois points de la victoire feraient énormément de bien à ces équipes qui voient le spectre de la relégation juste au-dessus de leur tête chaque week-end. L’AJA semble toutefois mieux armée et s’est montrée bien plus solide dans les moments clés. Totalement en manque de repères en terre ennemie, le HAC n’arrive pas à déjouer le moindre pronostic et attend toujours sa première victoire. Notre pronostic Auxerre – Le Havre : Victoire de Le Havre !