Reverra-t-on le PSV Eindhoven en phase de poules de Ligue des Champions cette saison ? Sur les 10 dernières années, le champion néerlandais a seulement réussi à se hisser à ce niveau de la compétition à trois reprises (2016-2017, 2015-2016, 2008-2009). En remportant l'Eredivisie la saison dernière devant l'Ajax, le PSV s'est ainsi octroyé le droit de ne disputer qu'un seul tour préliminaire face à un autre champion européen : et c'est le vainqueur biélorusse, le BATE Borisov, qui tentera de leur barrer la route. Un adversaire bien connu sur la scène européenne et qui a la réputation de bien verrouiller le jeu sur sa pelouse !
Les faits marquants : Bate Borisov - PSV Eindhoven
Un seul des 5 derniers matchs officiels disputés par le BATE a généré plus de 2.5 buts : le match retour et la victoire 2-1 à Helsinki lors d'un tour préliminaire précédent.
A domicile, le club biélorusse reste toujours difficile à bouger (2 buts encaissés lors des 5 derniers matchs). Si le PSV est favori, il semble compliqué d'envisager un succès plus large qu'une victoire 1 ou 2-0. Gare au match nul également !
Seulement 3 des 12 rencontres disputées en Ligue des Champions par le PSV ont généré plus de 2.5 buts. Par exemple, des 0-0 à domicile face à Rostov, l'Atlético Madrid, des défaites 0-2 à Madrid et Wolfsbourg...
Sur les 11 derniers matchs disputés par le BATE Borisov à domicile en Ligue des Champions, 9 ont vu moins de 2.5 buts être marqués : 0-0 face à Helsinki, 1-1 face à Qarabag, Alashkert et au Bayer Leverkusen, 1-0 face au Videoton et au Partizan Belgrade...
Notre prono : Bate Borisov - PSV Eindhoven
Le BATE Borisov a fait plusieurs apparitions sur la scène européenne ces dernières saisons et a régulièrement tendu des pièges aux écuries qui se présentaient en Biélorussie. Le PSV est favori dans cette rencontre, mais on doit s'attendre à une rencontre serrée, fermée, avec peu voire pas de but !