10 décembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Benfica ou Nul
10 décembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Benfica ou Nul
Benfica croise le fer avec Naples lors de cette 6e journée de Ligue des Champions. La rencontre se tiendra au stade da Luz ce mercredi à 21h00. Benfica se retrouve très mal en point avec une 30e place au classement éliminatoire. Bien qu’il reste encore un espoir avec seulement 3 points de retard sur la 24e place, les Aigles devront confirmer leur montée en puissance après leur succès 0-2 face à l’Ajax. Ils n’ont pas les armes pour tenir tête à la puissance financière dont disposent les écuries anglaises. Ainsi, les hommes de José Mourinho se sont inclinés 3-0 sur le terrain de Newcastle et 1-0 face à Chelsea. Ils peuvent nourrir d’énormes regrets à cause de la défaite 2-3 contre Qarabag, qui pourrait peser lourd en cas d’élimination dès la phase de poules. En Liga Portugal, Vangelis Pavlidis et ses coéquipiers pointent à la 3e place du classement, à 8 points du leader. Lors de la dernière journée, ils ont tenu tête au Sporting, l’un de leurs grands rivaux, avec un match nul 1-1.
Naples, de son côté, limite les dégâts en occupant la 20e place de la phase de poules de Ligue des Champions, qualificative pour les 1/16e de finale. Les Gli Azzurri ont rapidement montré leurs limites face aux top écuries européennes, en subissant une leçon de football de la part du PSV (6-2) et en se montrant impuissants lors du revers 2-0 contre Manchester City. Les hommes d’Antonio Conte ont toutefois limité les dégâts en tenant tête à l’Eintracht Francfort (0-0). Heureusement, ils ont bénéficié d’un tirage plus clément qui leur a permis de battre le Sporting 2-1 et Qarabag 2-0. La priorité de David Neres et de ses coéquipiers reste la Serie A, où ils trônent en tête avec un point d’avance sur leur dauphin. Naples a dû s’employer pour s’offrir une Juventus en pleine crise, s’imposant 2 buts à 1.
Ce match de la dernière chance entre Benfica et Naples risque d’être un duel sous haute tension. Les deux équipes sont d’un niveau similaire, mais l’absence de plusieurs cadres, notamment au milieu de terrain du côté de Naples, déséquilibre grandement ce rapport de forces. Pour ne rien arranger à la situation, l’équipe de Kevin De Bruyne n’est pas des plus à l’aise en déplacement, alors que les Aigles ont transformé leur stade en une forteresse difficile à assiéger. Notre pronostic Benfica – Naples : Benfica ou Nul !