4 novembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Bodo/Glimt gagne
4 novembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Bodo/Glimt gagne
Duel de mal classés entre Bodø/Glimt et Monaco lors de cette 4e journée de Ligue des champions. La rencontre se tiendra à l’Aspmyra Stadion ce mardi à 21h00. 26e au classement général, Bodø/Glimt est mal engagé dans la compétition. Il faut dire que le club norvégien ne s’est pas montré à la hauteur à l’extérieur, avec un nul 2-2 concédé sur le terrain du Slavia Prague et une défaite 3-1 à Galatasaray. Néanmoins, les hommes de Kjetil Knutsen ont réalisé une belle prestation à domicile en tenant tête à Tottenham (2-2). En Eliteserien, ils occupent actuellement la 2e place du classement, à un point du leader Viking. Alors que Kasper Høgh et ses coéquipiers pensaient avoir fait le plus dur en battant Molde (4-1) puis Brann (2-1), ils se sont fait surprendre lors de la dernière journée sur le terrain de Vålerenga (3-1).
Monaco, de son côté, réalise une campagne européenne tout aussi mitigée. En effet, le club de la Principauté ne pointe qu’à la 27e place du classement, même si le calendrier n’a pas été simple à négocier. L’entame ratée, avec une lourde défaite 4-1 sur la pelouse du Club Bruges, risque de coûter cher à la fin. Néanmoins, les hommes de Sébastien Pocognoli ont affiché un visage bien plus conquérant à domicile, accrochant Manchester City (2-2) puis Tottenham (0-0). Le changement d’entraîneur semble avoir fait un réel bien à l’équipe, qui a renoué avec le succès. Ainsi, Takumi Minamino et ses coéquipiers ont battu Toulouse (1-0) puis Nantes (5-3) en Ligue 1. Malheureusement, ce ne fut qu’un simple feu de paille, puisqu’ils ont connu une désillusion lors de la dernière journée en s’inclinant dans leur stade face au promu Paris FC (0-1). En conséquence, l’ASM glisse à la 5e place du classement.
Malheur au perdant de ce match entre Bodø/Glimt et Monaco. En effet, les deux équipes sont dans une mauvaise posture, et celle qui perdra ce match risque de ne plus être en mesure de se relever, alors que les prochaines échéances ne sont pas des plus faciles à négocier. Le club norvégien est dans une bien meilleure forme que son adversaire qui, malgré le changement d’entraîneur, peine à convaincre. De plus, Bodø/Glimt aura l’avantage d’évoluer dans son stade, où il est impérial, alors que l’ASM est en grande difficulté à l’extérieur. Notre pronostic Bodo/Glimt – Monaco : Victoire de Bodo/Glimt !