6 novembre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Bologne gagne
6 novembre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Bologne gagne
L’une des affiches intrigantes de cette 4e journée de Ligue Europa oppose Bologne à Brann. La rencontre se tiendra au Stadio Renato Dall’Ara ce jeudi à 21h00. Bologne s’en sort plutôt bien en occupant la 18e place du classement, malgré un calendrier très difficile à négocier. En effet, le club italien n’a pas pu rivaliser lors de sa défaite 1-0 contre Aston Villa. La 2e journée ne fut pas non plus un cadeau face à Fribourg, mais le nul 1-1 obtenu reste un bon résultat. Face à un adversaire bien plus à sa portée, les hommes de Vincenzo Italiano ont finalement décroché leur première victoire (1-2) sur le terrain du FCSB. En Serie A, les Rossoblù ont en revanche déçu, incapables de se défaire de la lanterne rouge, la Fiorentina (2-2), puis de l’Atalanta (0-0). Riccardo Orsolini et ses coéquipiers ont toutefois relancé la machine lors de la dernière journée en battant le mal classé Parme (1-3). En conséquence, ils remontent à la 5e place du classement.
Brann, de son côté, disputait initialement la Ligue des champions, mais son élimination face au Red Bull Salzbourg l’a conduit à être reversé en Ligue Europa. C’est peut-être un mal pour un bien, puisque le club norvégien réalise un parcours correct en championnat, où il occupe la 8e place. L’histoire avait pourtant mal commencé avec une défaite logique (2-1) sur le terrain de Lille. Les hommes de Freyr Alexandersson ont ensuite redressé la barre en battant Utrecht (1-0) puis en corrigeant les Glasgow Rangers (3-0). Malgré la fatigue, le retour en Eliteserien a été réussi avec une victoire (2-3) chez Rosenborg. Cependant, Bard Finne et ses coéquipiers ont quasiment vu leurs espoirs de titre s’envoler après des défaites face à Bodø/Glimt (1-2) et au mal classé Bryne. En conséquence, ils restent bloqués à la 3e place du classement.
Ce match entre Bologne et Brann promet d’être quelque peu disputé sur le papier. Toutefois, le club italien possède suffisamment de flèches à son arc pour l’emporter d’une courte tête. En effet, la bande à Orsolini est tout simplement dans une bien meilleure dynamique que son concurrent. De plus, elle aura l’énorme avantage d’évoluer à domicile, dans un stade qui est désormais une forteresse imprenable. Brann n’est clairement pas la meilleure équipe en déplacement, et sa défense quelque peu fébrile n’arrange pas ses affaires. Notre pronostic Bologne – Brann : Victoire de Bologne !