La lutte pour la troisième place continue de faire rage ! Alors que lors de la dernière journée, Lyon semblait avoir la rencontre la "moins compliquée" face à Angers, le club rhodanien a joué à se faire peur, ne s'imposant que 2 buts à 1 et passant tout près de concéder une égalisation. De leur côté, leurs deux rivaux, l'OM et Saint-Etienne, respectivement en déplacement à Guingamp et Reims, se sont imposés à l'extérieur par 2 buts d'écart et restent donc dans la course. Lors de la prochaine journée, les rôles seront inversés car les Verts et les Phocéens évolueront à domicile, pendant que les Gones devront aller prendre 3 points au Matmut-Atlantique. Et si Bordeaux est loin de réaliser la meilleure de ses saisons, n'oublions pas qu'ils ont récemment fait tomber Marseille à domicile justement...
A domicile, Bordeaux est l'une des formations à avoir subi le moins de défaites cette saison : seulement 3.
A l'extérieur, Lyon compte à peine plus d'un tiers de victoires cette saison : 6 succès, pour 5 matchs nuls et 5 défaites.
L'OL compte 50% de défaites lors de ses 8 derniers matchs : 3 victoires, 1 match nul, 4 revers.
Si l'annonce du départ de Bruno Génésio semble avoir apaisé certaines tensions, le vestiaire est toujours en proie à des tensions, certains joueurs pensent à l'après-OL, et l'élimination en demi-finale de Coupe de France a mis un sacré coup derrière la tête.
Ligue 1 et Europa League confondus, les Girondins n'ont perdu qu'un seul de leurs 12 derniers matchs à domicile. Avec notamment des victoires face à Marseille, Saint-Etienne et notamment un match nul face au Paris Saint-Germain ou encore face au Zenit en C3 !
Notre prono : Bordeaux - Lyon
Lyon, de par sa lutte pour la troisième place, est favori de cette rencontre mais la cote est bien trop basse compte tenu du contexte lyonnais actuel. Bordeaux reste capable de sortir une prestation de qualité sur sa pelouse face aux adversaires les plus huppés et la double chance 1N est cotée à 2. Le jeu en vaut la chandelle !