Loading...

Pronostic Brésil - Venezuela

13 juin 21:00

Football - Copa America

Brésil Brésil
-
Venezuela Venezuela

Notre pronostic

Brésil gagne de 2 buts ou +

Betclic 1.49 Bonus 200€
Parier

Le pronostic : Brésil - Venezuela

Copa America !

La 45e édition de la Copa America débute avec le tenant du titre mais également le pays organisateur de dernière minute, le Brésil. Sacré en 2019 sans Neymar, les brésiliens sont de nouveau les favoris pour cette nouvelle Copa, et vont devoir lutter pour conserver leur titre. En forme lors de leurs derniers matchs, ils restent sur 7 succès toutes compétitions confondues. Ces derniers jours, ils viennent d’ailleurs de disputer deux rencontres pour les éliminatoires de la future Coupe du Monde. Résultat ? Deux victoires, 2-0 contre l’Équateur puis 0-2 au Paraguay. Très solides, les brésiliens n’ont pas réellement tremblé et se positionnent premiers de leur groupe avec 6 victoires en autant de matchs, et déjà 6 points d’avance sur l’Argentine, seconde. Avec des joueurs tels que Neymar, Casemiro, Marquinhos, Sandro, Militao, Jesus, Ederson ou encore Richarlison, le Brésil vise le sacre et rien d’autre. Le banc est également très bien fourni avec Alisson, Vinicius et Fabinho entre autres.

Son adversaire pour ce match d’ouverture, le Venezuela, est lui beaucoup moins en forme. Il n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs, et ne vit pas une bonne période en matière de résultats. Pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, le Venezuela n’est d’ailleurs que 9e sur 10, avec 4 points possibles sur 18 (1 victoire, 1 nul et 4 défaites). En 2019, les deux nations s’étaient également déjà rencontrées en poule, pour un match nul 0-0 et une seconde place pour le Venezuela. Cette année, le format n’est pas le même (deux groupes et plus trois), et la tâche sera plus relevée avec notamment la Colombie dans le groupe. Sorti en quart en 2019 face à l’Argentine (0-2), le Venezuela espérera réitérer cette performance lors de l’édition 2021. 

Les faits marquants : Brésil - Venezuela

  • Le Brésil dispute cette Copa America à domicile.
  • Le Brésil a remporté ses 7 derniers matchs TTC.
  • 6 de ces 7 derniers matchs l’ont été par au moins deux buts d’écart.
  • Le Venezuela n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs.
  • Le Venezuela a perdu 1-0 contre le Brésil lors de leur dernière confrontation (novembre 2020).

Notre prono : Brésil - Venezuela

Un très beau match d’ouverture qui devrait donner le ton de cette compétition, et notamment pour le Brésil qui doit bien démarrer à domicile. Les coéquipiers de Neymar partent archi-favoris et vont devoir répondre présents contre un Venezuela qui ne sera clairement pas là pour se laisser marcher dessus. Les brésiliens sont en tout cas capables de gagner sereinement comme ils l’ont fait lors de leurs derniers matchs, mais vont devoir y mettre les bons ingrédients. Victoire du Brésil par deux buts d’écart ou plus !

Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.