2 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon gagne
2 novembre 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon gagne
Une belle affiche se profile entre Brest et Lyon lors de cette 11ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au stade Francis-Le Blé ce dimanche à 20h45. L’heure de gloire de Brest semble déjà derrière lui, avec une 14ᵉ place au classement. À égalité de points avec Lorient et Nantes, seule une meilleure différence de buts empêche le club brestois de se retrouver dans la zone de relégation. Depuis sa victoire logique 0-2 sur le terrain d’Angers, le SB29 est à l’arrêt total. En effet, la déception fut immense après le nul 0-0 concédé à domicile face à Nantes. Les hommes d’Éric Roy n’ont pas été en mesure de redresser la barre chez le promu lorientais, un concurrent direct, en se faisant accrocher 3-3. Évidemment, le calendrier allait devenir plus corsé avec la réception du PSG. Le match fut à sens unique, comme en témoigne le score de 0-3 en faveur du champion en titre. Del Castillo et ses coéquipiers ont touché le fond lors de leur déplacement au Havre, en s’inclinant 1-0. Le score aurait pu être plus lourd si le but d’Ebonog n’avait pas été refusé pour hors-jeu.
Lyon, de son côté, avait démarré la saison en trombe avant de connaître une baisse de régime qui lui a valu de chuter à la 5ᵉ place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Face à deux adversaires à leur portée, les Gones ont finalement craqué : 1-2 contre Toulouse, puis 3-2 sur la pelouse de Nice. Le tacticien Paulo Fonseca a su trouver les mots justes avant l’importante échéance de Ligue Europa contre Bâle. Corentin Tolisso et ses coéquipiers l’ont emporté 2-0, une victoire méritée tant ils se sont montrés supérieurs à leurs adversaires dans tous les domaines. Le retour en Ligue 1 s’annonçait corsé face à Strasbourg, mais les Lyonnais ont remis les pendules à l’heure en s’imposant 2 buts à 1. Une troisième victoire consécutive semblait se dessiner pour l’OL, qui menait 0-3 contre le Paris FC. Malheureusement, l’exclusion d’Abner Vinicius a complètement relancé le promu, qui a fini par égaliser 3-3.
Ce match entre Brest et Lyon promet d’être une belle affiche sur le plan du jeu. Néanmoins, les Gones ont clairement les moyens de repartir avec les trois points au vu de leur regain de forme. Le SB29 n’arrive plus à relancer la machine, et le calendrier commence à devenir corsé, ce qui n’annonce rien de bon. Avec un solide bilan loin de ses bases, l’OL devrait encore améliorer ses statistiques face à un adversaire qui ne brille pas devant ses supporters jusqu’ici. Notre pronostic Brest – Lyon : Victoire de Lyon !