5 décembre 12:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Brest ou Nul
5 décembre 12:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Brest ou Nul
Brest croise le fer avec Monaco lors de cette 15e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Blé ce vendredi à 19h00. Après un début de saison inquiétant, le Stade Brestois revient très bien, jusqu’à se hisser à la 11e place du classement, à 5 points de la zone de relégation. Pourtant, la situation n’était pas gagnée d’avance, à l’image de la désillusion 1-0 subie au Havre. Néanmoins, les hommes d’Éric Roy sont capables d’exploits, comme ils l’ont prouvé en accrochant Lyon 0-0. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à confirmer lors de leur déplacement à Marseille, perdu 3-0. Del Castillo et ses coéquipiers profitent ensuite de la réception du promu Metz pour se relancer, 3 buts à 2, bien que ce dernier soit dans une bonne dynamique. Ils prouvent une nouvelle fois qu’il faut faire très attention à eux en renversant Strasbourg 1-2 après avoir été menés au score dès la 11e minute de jeu.
Monaco, de son côté, vit une saison plus que décevante en se retrouvant à la 7e place du classement, à 8 points du leader. L’instabilité règne au sein du club, illustrée par l’intronisation de Sébastien Pocognoli à la tête de l’équipe. Malheureusement, ce choix n’est clairement pas une réussite pour le moment. En effet, le tacticien belge n’a pas su trouver la bonne formule pour éviter les lourdes défaites 4-1 contre Lens et Rennes, deux concurrents directs. Il faudra attendre la réception du leader, Paris, qui avait aligné un onze de départ très remanié, pour renouer enfin avec la victoire 1-0. En parallèle, Maghnes Akliouche et ses coéquipiers évoluent en Ligue des Champions. Ils semblaient lancés après avoir battu Bodø/Glimt 0-1, mais ont grandement déçu en se faisant accrocher par Pafos 2-2 sur un but contre son camp de Salisu en toute fin de match.
Ce match entre Brest et Monaco s’annonce bien plus disputé que ne le laisse croire le classement des deux équipes. En effet, les Ti-Zefs reviennent très bien en force depuis quelques semaines, alors que l’ASM se montre décevante chaque week-end. De plus, le SB29 aura l’énorme avantage d’évoluer dans son stade, où il décroche de très bons résultats. Le club du Rocher peine grandement en déplacement, clairement pas aidé par sa défense plus que passive sur plusieurs actions dangereuses. Notre pronostic Brest – Monaco : Brest ou Nul !