20 septembre 13:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Nice vainqueur (remboursé si match nul)

20 septembre 13:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nice vainqueur (remboursé si match nul)
Une belle affiche se profile entre Brest et Nice lors de cette 5ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Blé ce samedi à 19h00. Depuis leur saison historique de 2023-2024, le Stade Brestois dégringole au classement chaque année, au point de se retrouver cette fois-ci avant-dernier. Les hommes d’Éric Roy avaient très bien débuté la compétition en tenant tête à Lille (3-3) dans un match épique. Cependant, les désillusions s’enchaînent par la suite, à commencer par une défaite 2-0 sur le terrain de Toulouse. La hiérarchie est ensuite respectée avec un revers 3-1 lors du déplacement à Lens. Mais Mama Baldé et ses coéquipiers ont totalement déjoué lors de la dernière journée en s’inclinant à domicile 1-2 contre le promu Paris FC. Menés 0-2 à la mi-temps, ils n’ont réduit le score que sur penalty, par Del Castillo.
Nice, de son côté, a débuté sa saison directement par la phase qualificative de la Ligue des Champions. Éliminés par Benfica à l’issue d’une double confrontation, les Aiglons n’avaient pas encore digéré ce revers au moment d’entamer la Ligue 1. Ils se font alors surprendre devant leur public (0-1) par Toulouse. Les hommes de Franck Haise profitent toutefois de la réception d’Auxerre pour décrocher leur première victoire (3-1). Malheureusement, ils déjouent totalement sur le terrain du Havre en s’inclinant 3-1. Néanmoins, Terem Moffi et ses coéquipiers parviennent à rebondir après chaque échec, comme l’atteste la courte victoire 1-0 à domicile face à Nantes. Le retour de plusieurs cadres de blessure a fait le plus grand bien. En effet, ils ont totalement dominé les Canaris avec 59 % de possession et 19 tirs tentés contre 14 pour leurs adversaires.
Ce match entre Brest et Nice oppose deux bonnes équipes du championnat, mais qui traversent une période délicate. La situation est bien plus inquiétante pour le SB29, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire et qui vient, en plus, de perdre Mama Baldé sur blessure. Éric Roy a lui-même annoncé être inquiet et a affirmé que le club devra lutter pour le maintien cette saison. Les Aiglons ont l’occasion de faire un bon résultat à l’extérieur, alors que l’effectif est de nouveau bien garni. Notre pronostic Brest – Nice : Nice vainqueur (remboursé si match nul) !