25 octobre 8:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
PSG gagne

25 octobre 8:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG gagne
Brest croise le fer avec le PSG lors de cette 9e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le Blé ce samedi à 17h00. Brest vit une seconde saison difficile, devant lutter pour son maintien. En effet, le club occupe la 12e place du classement, à trois points de la zone de relégation. La situation du club est parfaitement illustrée par le revers 2-3 concédé à domicile contre le promu Paris FC. Le SB29 s’est rattrapé la semaine suivante en corrigeant une équipe de Nice également en pleine crise, sur le score de 4-1. Les hommes d’Éric Roy ont enchaîné avec un second succès maîtrisé, 0-2, sur la pelouse d’Angers, un concurrent direct. Malheureusement, le retour à la réalité ne s’est pas fait attendre avec un nul 0-0 concédé à domicile face à Nantes. Une autre déception est survenue avec le nul 3-3 sur le terrain du promu Lorient, alors que Romain Del Castillo et ses coéquipiers ont mené à deux reprises au score.
Le PSG, de son côté, occupe la 2e place du classement à un point du leader et rival, Marseille. Depuis sa victoire logique 2-0 lors de la réception d’Auxerre, le club a dû faire face à une pluie de blessures, offrant ainsi la chance aux jeunes Titis parisiens et à plusieurs remplaçants de se montrer. En conséquence, les hommes de Luis Enrique se sont fait accrocher 1-1 par Lille et 3-3 par Strasbourg, deux concurrents pour le titre. Néanmoins, ils ont continué de se montrer impériaux en Ligue des champions. Opposés à la redoutable équipe de Barcelone, Dembélé et ses coéquipiers l’ont emporté 1-2 dans les derniers instants. Le duel contre le Bayer Leverkusen fut bien plus tumultueux, avec l’exclusion de Zabarnyi et deux penalties accordés à leurs adversaires. Néanmoins, le 10 contre 10, consécutif à l’exclusion d’Andrich, a libéré énormément d’espaces sur le terrain, ce qui a permis au club de la capitale de se balader librement et de s’imposer 2-7.
Ce match entre Brest et le PSG s’annonce quelque peu déséquilibré sur le papier. En effet, le seul objectif de Brest est de valider son maintien le plus tôt possible en Ligue 1, alors que Paris espère remporter toutes les compétitions auxquelles il participe. Le SB29 connaît une baisse de régime au pire moment. Le PSG ne devrait avoir aucune difficulté à repartir avec les trois points au vu de son attaque de feu. De plus, même à domicile, les locaux sont loin d’être impériaux. Notre pronostic Brest – PSG : Victoire du PSG !