23 octobre 15:00
Football - Ligue Europa


Notre pronostic
Celta Vigo gagne

23 octobre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Celta Vigo gagne
Choc extrême entre le Celta Vigo et Nice lors de cette 3ᵉ journée de Ligue Europa. La rencontre se tiendra au stade de Balaídos ce jeudi à 21h00. À la surprise générale, le Celta Vigo a décroché une place européenne la saison passée. Encore plus étonnant, le club espagnol se défend très bien après deux journées et se retrouve à la 13ᵉ place du classement. L’aventure avait mal commencé avec une courte défaite 2-1 chez la redoutable équipe de Stuttgart. Cependant, les Célticos se relancent avec la manière en triomphant 3-1 lors de la réception du PAOK Salonique. En parallèle, ils traversent une situation plus compliquée en Liga, avec une 17ᵉ place au classement, à un point de la zone de relégation. Les hommes de Claudio Giráldez ont quelque peu déçu en s’inclinant 2-1 sur le terrain d’Elche. Toutefois, ils ont retrouvé leurs crocs lors des deux dernières journées : Borja Iglesias et ses coéquipiers ont tenu tête 1-1 à l’Atlético Madrid et à la Real Sociedad.
Nice, de son côté, est un habitué des campagnes européennes, mais également des prestations chaotiques. Cette saison ne fait malheureusement pas exception pour l’écurie française, qui se retrouve 31ᵉ au classement. Bien que le calendrier n’ait pas été forcément clément, les Aiglons font de la Ligue 1 leur priorité, ce qui explique les revers 2-1 face à l’AS Rome et à Fenerbahçe. D’ailleurs, ils ont connu un passage à vide en championnat avec notamment un nul 1-1 à domicile contre le promu Paris FC. Les hommes de Franck Haise ont profité d’une équipe de Monaco en pleine crise pour repartir avec le point du nul, 2-2. Contre toute attente, ils se sont relancés à domicile en battant Lyon 3-2. Néanmoins, Jérémie Boga et ses coéquipiers ne méritaient pas ce succès avec seulement 31 % de possession et 5 tirs tentés contre 29 subis. Ils remontent ainsi à la 10ᵉ place du classement.
Ce match entre le Celta Vigo et Nice s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le Celta Vigo est un peu l’outsider de la compétition, prêt à réaliser un championnat laborieux tout en restant compétitif sur la scène européenne. À l’inverse, Nice n’est pas du tout prêt à faire ce choix, et la tâche risque d’être encore plus compliquée que d’habitude avec les absences de Moffi et Diop en attaque. Très solide à domicile, le club espagnol a toutes les cartes en main pour l’emporter face à des Aiglons qui voyagent très mal. Notre pronostic Celta Vigo – Nice : Victoire du Celta Vigo !